Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J27

Au terme des 8 rencontres de ce multiplex pour le compte de la 27ème journée, la soirée a été riche en rebondissements : le Nîmes Olympique reprend sa marche en avant et Clermont grimpe à la cinquième place. Ajaccio retourne une situation improbable en fin de rencontre et en infériorité numérique contre Sochaux. Le Stade de Reims poursuit son numéro de soliste en haut de classement en disposant de QRM, qui voit le FBBP 01 lui grignoter un point supplémentaire d’avance. Tours et Orléans n’ont pas réussi à se départager, tandis que l’AJ Auxerre poursuit sa remontée en disposant de Valenciennes. Voici les enseignements de la soirée. 

La bonne opération : Nîmes

Hormis le Stade de Reims qui poursuit son parcours de soliste, le haut de tableau de Domino’s Ligue 2 est hyper serré cette saison. Et les Nîmois ont profité de ce multi Ligue 2 pour faire un petit écart avec leurs poursuivants, en s’imposant logiquement sur la pelouse de Niort (4-1), avec des réalisations de leur doublette Bozok-Alioui. Les nîmois mettent la pression sur le Paris FC qui jouera demain, et profitent du nul du Havre et de la défaite de Sochaux.

À lire aussi >> Une rixe entre supporters de Tours et d’Orléans, 28 interpellations

La mauvaise opération : Le Havre

Après sa défaite sur la pelouse de Sochaux la semaine dernière, les Havrais avaient l’occasion de rebondir à domicile face au FBBP 01. Devant la plus mauvaise défense de Domino’s Ligue 2, Le Havre s’est montré incapable d’inscrire le moindre but (0-0) et voit Clermont et Châteauroux lui passer devant ce soir.

À lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Nîmes et Châteauroux s’éclatent, Clermont dans la zone rouge, Auxerre poursuit sa remontada

Le chiffre de la soirée : 5

En s’imposant au stade Gaston Petit contre le Gazélec Ajaccio (4-1), la Berrichonne Châteauroux atteint une période de 5 mois d’invincibilité à domicile Les joueurs de Jean-Luc Vasseur n’ont plus perdu en Domino’s Ligue 2 depuis la venue de Clermont (0-2, 8e journée). Depuis, les Castelroussins ont enchaîné 5 victoires et 4 nuls, qui les conduisent…à la sixième place de la Ligue 2 ce soir !

Le classement de la Domino’s Ligue 2

Les résultats de la soirée

Reims 2–1 QRM (Oudin, Chavarria/Ndao)
Ajaccio 3-2 Sochaux (Avinel, Nouri x2/Berenguer, Sainati csc)
Auxerre 2–0 Valenciennes (Sakhi, Tacalfred)
Châteauroux 4-1 GFC Ajaccio (Sarr, Alhadhur, Mandanne, Khadda/Jobello)
Le Havre 0–0 FBBP 01
Lens 0–1 Clermont (Ajorque)
Chamois Niortais 1–4 Nîmes (Djigla/Bozok x2, Alioui x2)
Tours 1–1 Orléans (Bulot/Bouby)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *