Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
« L’assuré »
AUXERRE – NUL – VALENCIENNES / 1,72 – 3,40 – 4,50
Le visage 2018 de l’AJ Auxerre est rayonnant. En continuant cette spirale positive et malgré un retard conséquent, le club bourguignon pourrait jouer les troubles fêtes pour une éventuelle place de barragiste. Mais oui cela, il faudra engranger un maximum de points et notamment face à Valenciennes dès ce vendredi. Des Nordistes au double visage mais très fébrile en déplacement (14e, 4 victoires, 1 nul et 7 défaites).
« Le tenté »
NANCY – NUL – LORIENT / 2,85 – 3,10 – 2,40
A Nancy, l’urgence est déclarée pour se maintenir en Domino’s Ligue 2. Une équipe en plein doute qui va recevoir une autre freinée lors de ce mois de février. Battu par l’AC Ajaccio et l’AJ Auxerre, Lorient a fortement reculé dans la première moitié de tableau (9e). Globalement en difficulté face aux gros, les Merlus devront donc confirmer face à un mal classé. Taillés pour une remontée immédiate sans barrages, les protégés de Mickaël Landreau souhaitent réduire leur retard sur Nîmes (6 pts).
« Le risqué »
TOURS – NUL – ORLEANS / 2,40 – 3,05 – 2,85
L’US Orléans traverse une très belle période. Les partenaires de Karim Ziani restent sur trois succès et un nul. Confortablement installés, ils attendent les prochaines journées pour connaître l’objectif de leur fin de saison. Face à un Tours FC en quête d’un maintien commando, les Orléanais possèdent les qualités offensives et défensives pour causer de nombreux problèmes à plus mauvaise attaque et 19e défense.
A lire aussi >> La programmation de la J27 en Domino’s Ligue 2
A lire aussi >> Le Stade de Reims établit un nouveau record en Domino’s Ligue 2