Discipline

Neuf joueurs de Domino’s Ligue 2 sanctionnés, un blanchi !

Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP se réunissait pour sa séance hebdomadaire. Plusieurs acteurs de Domino’s Ligue 2 ont été sanctionnés.

Pour son rouge reçu contre le Paris FC (1-1), Hicham Benkaid (Orléans) a écopé de 3 matchs de suspension. Il ne rejouera donc pas avant la 30e journée. De son côté, Jimmy Nirlo (FBBP 01), expulsé contre Nancy (3-2), a lui pris un match ferme et un autre avec sursis. Il sera ainsi de retour pour la réception de l’AC Ajaccio (28e journée).

Les joueurs suivants ont écopé d’un match de suspension et louperont la 28e journée de Domino’s Ligue 2 en raison d’une accumulation de cartons jaunes : Grégoire Puel, Ousseynou BA (GFC Ajaccio), Carlens Arcus (AJ Auxerre), Denis Will Poha, Gauthier Gallon (US Orléans), Joris Sainati (AC Ajaccio), Thiago Xavier (Valenciennes FC).

Averti à Lorient samedi dernier (3-1), le milieu offensif de l’AJ Auxerre Romain Philippoteaux a vu son avertissement pour comportement antisportif être retiré après lecture du rapport de l’arbitre et le visionnage des images.

A Lorient, le directeur sportif des Merlus a lui écopé d’un mois de suspension pour son comportement à l’encontre du corps arbitrale à l’issue du nul 1-1 face à Lens lors de la 24e journée. Entraîneur de l’US Orléans, Didier Ollé-Nicolle a lui pris 2 matchs de suspension avec sursis pour son expulsion face au Paris FC.

24e journée : FC Lorient – RC Lens du 3 février 2018
Comportement de M. Christophe Le Roux, Directeur Sportif du FC Lorient à l’issue de la rencontre envers le corps arbitral

Un mois de suspension, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 27 février 2018 à 0h00.

Enfin, le médecin du GFC Ajaccio, Dominique Luzi, est convoqué pour la séance du 8 mars prochain. Il devra répondre de son exclusion lors de la réception du Stade de Reims (1-2). Une expulsion pour contestation et comportement envers l’arbitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *