Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Anciens de L2 - 22 février 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Que deviennent nos anciens relégués ?

Descendus la saison dernière à l’échelon inférieur, le Red Star et le Stade Lavallois avaient terminé respectivement 19ème et 20ème de Domino’s Ligue 2. Le club parisien avait disputé deux saisons consécutives, tandis que le club de la Mayenne avait passé 8 années d’affilée à évoluer dans ce championnat. Retour sur l’actuelle saison de ces deux clubs, désormais en National 1.

Le Red Star vers une montée immédiate en Domino’s Ligue 2 ?

L’été dernier, ce ne sont pas moins de 8 joueurs qui ont quitté le Red Star pour rejoindre d’autres formations. Des départs plus ou moins compensés par de nombreuses arrivées de divisions inférieures. Des joueurs souvent libres de tout contrat, comme Diakité (ex-Nancy) et Charruau (ex-VAFC). Par ailleurs, un nouveau coach a également débarqué au club de l’Etoile Rouge, en la personne de Régis Brouard, ancien technicien de Clermont ou Niort en Domino’s Ligue 2. Auteur d’un bon début de saison, le club de Saint-Ouen est à l’heure actuelle sur la troisième marche du podium. Vaincu à trois reprises, il s’avère que les pensionnaires de Bauer, qu’ils retrouvent cette saison, semblent être un concurrent sérieux à la montée. D’autant plus qu’ils disposent de la deuxième meilleure défense du championnat…Un solide argument dans ce championnat homogène.

À lire aussi >> Le Stade de Reims établit un nouveau record en Domino’s Ligue 2

Des tumultes pour le Stade Lavallois, revenu dans le coup pour la montée

Avec plus d’une quinzaine de départs lors du mercato estival, c’est quasiment un renouvellement d’effectif complet qui a été réalisé par le Stade Lavallois. De ce fait, un bon nombre de joueurs sont arrivés d’échelons inférieurs mais également de Domino’s Ligue 2, à l’image de Scaramozzino (Lens) ou Lembet (Red Star). Plus récemment, ce sont les anciens troyen Rincon et tourangeau Makhedjouf qui ont rejoint le club, entraîné désormais par Manuel Pires après la mise à l’écart de Jean-Marc Nobilo. Car après un début de championnat plutôt correct, le Stade Lavallois avait sombré dans une période plus que difficile: 11 matchs consécutifs sans la moindre victoire, ne prenant que 6 points durant cette période. Fatal pour Nobilo. Néanmoins, depuis ce changement de coach, Laval se positionne à la 5ème place de National 1 à 6 points du Red Star, qui compte un match en retard. Tout reste donc possible pour les Tangos !

À lire aussi >> L’Oeil de… : Alban Lepoivre : « Le Lion se remet à rugir »

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport