Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 21 février 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

L’Oeil de…Alban Lepoivre : « Le Lion se remet à rugir »

Pour notre chronique hebdomadaire avec les suiveurs assidus de notre championnat, Alban Lepoivre, journaliste et commentateur pour Europe 1, livre son regard sur l’impressionnant début de saison de l’AC Ajaccio, deuxième de Domino’s Ligue 2.

Le Lion se remet à rugir

Pour cette nouvelle tribune, je souhaite mettre en lumière ce qui se passe en ce moment du coté de Sochaux. Un club longtemps en difficulté, qui s’est cherché mais qui semble avoir trouvé la bonne carburation malgré les problèmes extra-sportifs.
Car c’est finalement peut être au moment où on s’y attendait le moins que le Lion se remet à rugir. Au moment où l’avenir du club est incertain dans les coulisses que le sportif retrouve des couleurs. Personne ne sait de quoi sera fait l’avenir du club. Dans quelles conditions pourra-t-il repartir la saison prochaine ? Mais aussi dans quelle division ?
La première interrogation pose problème. Les interrogations étaient grandes lors de l’arrivée de cet investisseur chinois au club il y a quelques années. Pas forcément un scepticisme mais plutôt à l’époque une déception locale de voir l’investisseur historique régional, Peugeot, se désengager du club. Voir le groupe Ledus arriver : après tout pourquoi pas si cela peut permettre un engagement financier serein pour le club ? Mais les promesses peinent à être tenues.
Longtemps le sportif a suivi ce fil d’Ariane. Celui des incertitudes. Mais aujourd’hui force est de constater que Sochaux ne sait pas dans quelle division il jouera la saison prochaine : car la montée n’est plus une simple une lubie mais une réalité potentielle. Peter Zeidler a trouvé la bonne formule. Et les joueurs semblent avoir trouvé un guide derrière lequel ils peuvent pousser. Le scenario du match face au Havre prouve qu’il y a toujours un cœur qui bat à Sochaux. Et la montée serait un joli pied de nez à ceux qui voyaient un avenir sombre il y a encore quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport