US Orleans

L’US Orléans va affronter une équipe « All Stars » coachée par Luis Fernandez

Décidément, l’US Orléans a le coeur sur la main. Il y a quelques mois, on avait découvert les actions menées par le milieu de terrain Pierre Bouby, ainsi que son coéquipier Cédric Cambon, hors des pelouses de Domino’s Ligue 2,  auprès d’associations caritatives, et ainsi figurer comme des exemples de bonté. Le club semble s’être inspiré de ces exemples et s’engage également. Au profit des associations « Rêves » et « Un jour meilleur » (association créée par Jihane Cambon, la femme de Cédric Cambon), l’US Orléans va affronter une sélection All Stars le dimanche 13 mai, au stade de La Source, lors d’un match caritatif surnommé « Rêvons d’un jour meilleur ».

À lire aussi >> Huit joueurs et un dirigeant de Domino’s Ligue 2 sanctionnés, un président suspendu 2 mois !

Qui composera l’équipe All Stars ?

L’adversaire de l’actuel 11ème de Domino’s Ligue 2, sera composé de joueur de Ligue 1, Ligue 2, de personnalités du football, de célébrités et de chanteurs. Dans l’attente de l’équipe officielle qui apparaitra dans ce fameux 11, on peut déjà affirmer le nom de celui qui tira les ficelles de cette formation de son banc de touche : Luis Fernandez. Une casquette qu’il connait puisque le consultant de BeIn Sport, a entraîné le Stade de Reims en 2009, qu’il a tenté de sauver de la descente, en vain.

À lire aussi >> Les enjeux du multi Ligue 2 : J26

« Le club est vraiment très fier de soutenir ce projet »

Le club entier semble investi dans ce projet. Anthar Yahia, le manager général de l’US Orléans a souligné la cause pour laquelle le club souhaité d’engager « Le club est vraiment très fier de soutenir ce projet. On a tout de suite adhéré car on a tous des enfants et il n’y a pas plus important que leur santé ». Ce match permettra au club de soutenir au moins économiquement les deux associations, qui luttent contre les maladies des enfants, telle que la leucémie. À l’occasion, « L’intégralité des bénéfices sera reversée aux deux associations » a précisé Thomas Sereni, le secrétaire général de l’USO.

Source : La République du Centre 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *