Auxerre est irrésistible en 2018. Ce samedi, les Bourguignons n’ont fait qu’une bouchée de Lorient (3-1, 26e journée de Domino’s Ligue 2). Les Icaunais enchaînent ainsi un 7e match sans défaite (4 victoires, 3 nuls) et poursuivent leur folle remontée au classement (11e, 34 points). Pablo Correa, pourtant, ne se projetait une nouvelle fois pas plus loin que la prochaine échéance, à savoir la réception de Valenciennes vendredi (27e journée).
A lire aussi >> Romain Philippoteaux : « On va pouvoir regarder un peu en haut »
« Je voulais que le groupe voit qu’une telle victoire était à sa portée. Je sentais que mon groupe attendait cela depuis un bon moment. Cela arrive chez un adversaire où ce n’est jamais simple. Lorient n’avait seulement perdu une fois au Moustoir. Nous avons joué avec notre schéma, face à une équipe qui a mené rapidement. Nous avions aussi un sentiment d’injustice sur un penalty non sifflé. Mais le groupe a fait son match, d’un point de départ pour arriver à un point final. Je connais la force de mon groupe. Egaliser nous a fait du bien. Cela m’a plu. Notamment en 2e période où nous avons réussi à passer comme nous l’avions prévu.
Continuer à gagner des matchs est intéressant. Plus que jamais dans ce championnat, ce sont les rapports de force de 2 équipes. On a vu hier, avec des équipes de haut de tableau en difficulté contre des équipes de bas de tableau. Je veux que mon équipe apprenne à sortir vainqueur de ce rapport de forces. Le classement est une photo du présent. Je ne sais pas si dans 4-5 match, nous pourrons dire la même chose. »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lorient-Auxerre (1-3), les notes