Le Racing Club de Lens se déplace lundi soir sur la pelouse de QRM, dix-neuvième de Domino’s Ligue 2, dans une rencontre importante pour la course au maintien. Interrogé en conférence de presse d’avant-match, le coach lensois Eric Sikora s’est exprimé sur ce match qui pourrait permettre aux Lensois de prendre leurs distances par rapport au bas de tableau, ou de voir QRM revenir un peu plus près :
« On a cinq points d’avance sur eux, si ils nous battent ça relance le championnat. Derrière on joue Clermont et Ajaccio, je ne vais pas dire que c’est délicat mais il faut être sérieux et se consacrer uniquement au championnat. L’important c’est Quevilly, il faut aller là-bas avec des ambitions. On a montré contre Troyes et Valenciennes qu’on était capable de faire du jeu, d’avoir la possession et des occasions, maintenant il faut qu’on soit un peu plus efficaces dans les deux zones.
A lire aussi >> L’énorme tacle de Teddy Chevalier sur Alain Casanova lors de leur période à Lens
Nous avons cinq points d’avance, on sait que c’est un match important et il en restera plein derrière. Ce n’est pas un match décisif. Mais ça peut les relancer, et nous donner un coup de moins bien. »
Source : Site officiel RC Lens