Invaincue en 2018, l’AJ Auxerre (3 victoires, 3 nuls) espère bien poursuivre sur cette lancée ce samedi (26e journée de Domino’s Ligue 2). En face, pourtant, se dresse Lorient. Des Merlus seulement 7es de L2 mais qui possèdent un effectif de qualité. Sur le papier, c’est même le meilleur pour Pablo Correa, le coach auxerrois.
A lire aussi >> AJ Auxerre : premier contrat professionnel pour Jean Harisson Marcelin !
« Nous allons nous confronter à des cadors de ce championnat. Lorient l’a montré par le passé dans ses résultats. Nous, nous devons avoir cette responsabilité de savoir que nous devons pas partir battu, mais que l’équipe d’en face est intéressante. Il faudra se mesurer à ces formations et obtenir des résultats. Notre début d’année 2018 peut être interprété de plusieurs façons. Dans un championnat, on doit jouer contre toutes les équipes. Si on veut être dans les 4-5 premières places, il faut être très performant dans les confrontations directes. Nous n’avons pas encore battu une équipe du top 5. Je n’ai pas assez de connaissance en mon groupe, sur la durée, pour savoir s’il nous manque quelque chose. Je reste persuadé que nos matchs tiennent encore à peu de choses.
Ce samedi, nous allons jouer contre l’effectif le plus fort, potentiellement parlant, de ce championnat. Pourtant, il n’est pas détaché en tête du championnat. Nous ne partons pas battus, mais simplement d’y aller pour faire un bon travail afin de ramener des points. »
Source : Site officiel d’Auxerre