Le Havre AC s’est incliné lors de la 26ème journée de Domino’s Ligue 2 sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard (3-2). Après avoir mené 2-0, les havrais n’ont pu empêcher les sochaliens de revenir dans le match puis prendre l’avantage. Interrogé en conférence de presse d’après-match sur le site officiel du HAC, le coach Oswald Tanchot regrettait surtout le premier but encaissé :
« On les relance avec le 2-1 sur lequel on manque d’agressivité, je regrette cette passivité. Le match s’est ouvert à 2-2, on a manqué de clairvoyance dans certains choix. Mener 2-0 et perdre 3-2 donne encore plus de déception, mais ça reste une défaite. Il faut le digérer collectivement, s’en servir de leçon, et il vaut mieux que ça arrive maintenant que plus tard dans la saison.
A lire aussi >> Reims poursuit sa balade, le FBBP 01 retourne Nancy, Niort s’enlise
Sochaux a adopté un jeu plus direct en deuxième mi-temps, avec plus de joueurs offensifs. La distance de bloc était bonne, et ce n’est pas là-dessus qu’on se fait prendre, mais sur coups de pied arrêtés. On a laissé la possession à l’adversaire, car Sochaux est une équipe très entreprenante qui met beaucoup de pressing. On a essayé de minimiser cela avec des distances de bloc courtes. »
Le Havre reste à la cinquième place de Domino’s Ligue 2 avec 43 points.
Crédit photo : ImageSport