Vainqueur du Stade Brestois la semaine dernière (1-0, 25e journée de Domino’s Ligue 2), Le Havre s’apprête à défier un autre concurrent direct à la montée : Sochaux. Ce vendredi soir à Bonal (26e journée), les Normands auront face à eux une formation qui a subi à Reims une lourde défaite (0-3, 25e journée) mais qui a eu le temps de récupérer. Oswald Tanchot arrive dans le Doubs avec énormément de méfiance :
A lire aussi >> Stat : Le Havre, une première en Domino’s Ligue 2 depuis 3 ans !
« Sochaux est une équipe qui joue quelque soit l’adversaire proposé, avec les mêmes principes. On a prévenu les joueurs. Nous aurons, à des moments, une forte pression adverse. Derrière ces moments, nous pourrons peut-être proposer des choses. Quand on joue une équipe dans ce top 10 et près en termes de points, c’est une opposition directe, un duel. Nous avons la chance d’avoir un peu d’avance. Mais il faut proscrire toute forme de confort. C’est tellement serré qu’on peut regarder vers la 2e place ou vers le bas.
Quand tu as des joueurs comme Martin et Kalulu, c’est différent, forcément. Sochaux a l’effectif le plus dense en termes de nombre. Ils ont des joueurs d’expérience, des joueurs en devenir et des joueurs formés au club. Ils peuvent aligner des équipes performantes peu importe les absences. »
Source : Site officiel du Havre