Peter Zeidler séduit cette saison en Domino’s Ligue 2 avec le FC Sochaux Montbéliard. L’ancien coach du Tours FC réussit de belles performances avec son effectif sochalien, et reçoit les honneurs du dernier numéro du magazine So Foot (février 2018). Dans un long portrait, Peter Zeidler s’exprime sur les centres de formation français :
« Tout est bien organisé, hyper discipliné. Les jeunes étudient sur place pour ne pas perdre de temps dans les transports. On sent qu’ils viennent des centres de formation avec leurs codes. Ils sont parfois unidimensionnels, j’aimerais bien qu’ils s’ouvrent à d’autres domaines que le foot. Quand il n’évolue pas en Ligue des champions, un joueur de foot a le temps de s’intéresser à d’autres choses. C’est bien de faire la sieste pour récupérer, mais si tu ne fais que ça, tu deviens passif et ton cerveau aussi. Pourquoi ne pas suivre une formation, par exemple ?
A lire aussi >> Jean-Claude Plessis « pense que Wing Sang Li s’est fait manipuler »
Actuellement, j’essaye de faire comprendre l’importance de la diététique. Dans les centres, ils mangent bien, mais c’est plus compliqué dès qu’ils vivent seuls. Je leur donne pour exemple Timo Werner, que je connais bien. Il a 21 ans et est très pointu dans ce domaine. »