Après 25 journées de Domino’s Ligue 2, un seul stade n’a pas connu la défaite de son hôte : le stade Océane du Havre. Les Normands n’ont encore jamais perdu chez eux depuis le coup d’envoi de la saison. En 12 sorties à domicile, les protégés d’Oswald Tanchot restent sur 4 nuls et 8 victoires. La dernière acquise aux dépens du Stade Brestois vendredi dernier (1-0, 25e journée).
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : sept joueurs appelés en Équipe de France U19
D’ailleurs, le HAC occupe la première place, à égalité avec Ajaccio et Reims, du classement à domicile (28 points). Pour trouver trace d’une invincibilité aussi longue en Domino’s Ligue 2, il faut remonter à la saison 2014-2015 ! A l’époque, seuls le Stade Brestois et le Stade Lavallois demeuraient encore invaincus chez eux à ce stade de la compétition. Il avait fallu attendre la 28e levée pour voir les Tango chuter. La 31e pour les Finistériens.
Les Havrais espèrent donc ne pas voir leur série (17 matchs sans défaite) s’arrêter lors de la réception de Bourg-en-Bresse, lors de la 27e journée. Dans le cas inverse, ce serait le premier faux-pas à Océane depuis presque un an (Clermont, 10 mars 2017, 29e journée).
Par ailleurs, la dernière équipe à avoir fini un exercice sans perdre chez elle se nomme Bastia. En 2011-2012, les Corses avaient emmagasinés 49 points à Furiani : 15 victoires, 4 nuls.