Le Nîmes Olympique fait du surplace depuis quelques semaines. Ce lundi soir, lors du dernier match de la 25e journée de Domino’s Ligue 2, le club gardois a concédé le nul à Auxerre (0-0). Un score vierge qui permet cependant au NO de reprendre sa 2e place à la différence de buts, mais qui ne fait pas forcément avancer les affaires d’une formation en proie à quelques difficultés offensives. Bernard Blaquart ne tombe pas dans le catastrophisme et savait qu’une telle période moins prolifique se profilait.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Auxerre-Nîmes (0-0). Les notes du match
Quel est votre sentiment après ce 4e match sans victoire ?
Un match nul n’est jamais bon. Dans notre position, nous avons toujours l’ambition de gagner les matchs. Il y avait la place de le gagner, surtout en 2e mi-temps. Mais nous avons des difficultés offensives en ce moment. Et puis, l’état du terrain… c’était compliqué de jouer un bon football ce soir. On ne peut pas être satisfait d’un nul.
Sans tomber dans la sinistrose, le NO va un peu moins bien…
La sinistrose ? Nîmes est 2e du championnat. Auxerre est 10e. Je vais vous rappeler le budget, nos moyens. Si nous sommes sinistrés en ce moment, c’est grave. Que l’on soit déçu, c’est une chose, mais remettons les choses à leur place. Bien entendu que nous sommes moins bien. On ne peut pas être au top tout le temps. Nous en ressortirons plus forts. Nous sommes moins percutants offensivement, avec des petits soucis. L’essentiel, c’est de ne pas lâcher. Nous voulons être dans le coup jusqu’au bout, parmi les 9 équipes qui peuvent espérer finir 2e ou jouer les barrages. Il y aura peut-être des jours meilleurs. Il faut aussi peut-être digérer un mois de janvier copieux.
Quel est votre avis au sujet de l’arbitrage ?
Aucun commentaire. Ce match était difficile à arbitrer à cause de la tension. L’arbitre n’a pas influencé le score malgré un joueur expulsé à Auxerre. De toute façon, j’évite de parler de l’arbitrage d’une manière générale. C’est très compliqué pour les arbitres. Il y a eu un moment de tension dans le match.
A quoi sont dues les difficultés offensives ?
C’est difficile d’avoir des enchaînements cohérents à cause d’un terrain compliqué. Il y a aussi une moins grande efficacité de nos joueurs offensifs. Ce sont des garçons intelligents qui travaillent. Il y a des cycles, aussi, avec des périodes plus compliquées pour un attaquant.