Samedi après-midi, Valenciennes a concédé le match nul à Lens dans les ultimes secondes de la partie (1-1, 25e journée de Domino’s Ligue 2). Au grand dam d’un bon millier de supporters qui avaient fait le déplacement au stade Bollaert-Delelis. Des fans arrivés en retard, pour beaucoup d’entre eux. Un retard que regrette le VAFC. Le président Eddy Zdziech affirme sa volonté de faire toute la lumière sur les raisons de souci d’organisation.
A lire aussi >> Sébastien Roudet : « Le scénario est vraiment cruel »
« Le VAFC tient à remercier ses 1000 fidèles supporters qui se sont déplacés pour le derby, ce samedi. Leur soutien et leurs encouragements ont été précieux dans la quête de ce bon résultat à l’extérieur.
Néanmoins, le VAFC regrette que la grande majorité des 11 bus affrétés par les sections de supporters aient été ralentis dans leur transfert vers le Stade Bollaert, entraînant une installation de ses supporters dans le parcage visiteur à seulement quelques secondes du coup d’envoi.
Le président Eddy Zdziech va officiellement demander, dès ce début de semaine, des explications à cet évident problème d’organisation, et tirera toutes les conclusions pour les prochains déplacements de ses supporters, et pour la réception des supporters adverses au Stade du Hainaut. »
Source : Site officiel du VAFC