AJ Auxerre

Domino’s Ligue 2 – Auxerre et Nîmes dos à dos malgré une dernière demi-heure animée

En clôture de la 25ème journée de Domino’s Ligue 2, l’AJ Auxerre recevait le Nîmes Olympique au stade de l’abbé Deschamps. A l’issue d’une partie animée en seconde période, les deux formations se sont quittées sur un résultat nul et vierge (0-0).

Le fait du match

56e minute : Birama Touré presse haut un joueur nîmois et l’arbitre de la rencontre, Aurélien Petit, estime une faute pour laquelle il sanctionne le milieu de terrain auxerrois d’un second carton jaune. Une sanction très sévère…qui aura pour mérite d’animer la rencontre !

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 : Revivez Auxerre-Nîmes en direct sur MaLigue2.fr

Le jeu

Dans un match relativement fermé, les deux formations ne se procurent chacune qu’une seule véritable occasion en première période. La rencontre, assez heurtée, va finalement basculer sur la décision de l’arbitre de réduire les Auxerrois à dix contre onze. S’en suivront quelques accrochages à répétition, donnant plus de vie à un match sans grande envolée.

Au fur et à mesure des minutes, les espaces s’amplifient et les deux formations ont leur chance de faire basculer la rencontre. L’attaquant nîmois Rachid Alioui fracasse le poteau de Zacharie Boucher sur une superbe contre-attaque (66e). Malgré l’infériorité numérique, Pablo Correa ne cherche pas à fermer pour conserver le match nul, procédant à des changements poste pour poste.

Les fautes se multiplient, les coups de pieds arrêtés aussi, sans offrir toutefois de véritable occasion de but. Longtemps chahutés par les Auxerrois dans ce match, les Nîmois ne parviendront pas à s’imposer malgré leur domination territoriale de fin de rencontre. Les deux équipes se séparent sur un match nul logique compte tenu de la physionomie du match.

L’incidence au classement

Ce bon point obtenu à l’extérieur pour le Nîmes Olympique permet au club gardois de remonter à la deuxième place au classement, à égalité avec l’AC Ajaccio et le Paris FC. De son côté, l’AJ Auxerre grapille son trente-et-unième point, consolidant son actuelle douzième position en Domino’s Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *