Dernier match de la 25ème journée de Domino’s Ligue 2, l’AJ Auxerre de Pablo Correa reçoit le Nîmes Olympique de Bernard Blaquart. Une rencontre aussi bien importante pour l’une que pour l’autre, puisqu’en cas de victoire, les Crocodiles Nîmois pourraient reprendre la deuxième place, et de leur côté, les Bourguignons posséderaient 11 points d’écart sur l’actuel barragiste, QRM.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Pour l’AJ Auxerre, 2018 commence sur les chapeaux de roues. Et ce, en partie grâce à l’arrivée de Pablo Correa à la tête de l’équipe. En 8 matchs toutes compétitions confondues, l’AJA s’est inclinée qu’à une seule reprise. Une défaite intervenue en Coupe de France à l’occasion des 8ème de finale, perdu contre les Herbiers (0-3) pensionnaire de National 1. Sa dynamique actuelle, en l’occurrence son passage de la 17ème place à la 11ème place du championnat, confirme un effet positif suite à l’arrivée de l’Uruguayen. D’autant plus qu’ils sont également bien plus décisifs que lors de leurs précédents matchs (12 buts en 2018 sur 29 au total). Et une victoire leur permettrait de continuer leur remontée au classement. En parallèle, le Nîmes Olympique vit un début d’année civile un peu plus compliqué. Comptabilisant 7 points pris sur 18 possibles, ils restent toujours au contact du podium mais disposent désormais d’un retard de 13 points sur le leader, le Stade de Reims. Avec deux défaites consécutives à l’extérieur, nul doute que la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 souhaitera revenir à nouveau sur le podium dans l’optique d’une éventuelle montée dans l’élite, mais aussi mettre fin à cette série.
À lire aussi >> Officiel : un jeune gardien de retour à l’AJ Auxerre
Ce qu’il faut savoir
Pablo Correa a décidé de faire appel à la jeunesse en prenant Boto, Fomba ou encore Sissako dans le groupe. Le meilleur buteur de l’AJA, Yattara, est bien présent tout comme ses coéquipiers Boucher et Ba. En revanche, Adéoti et Barreto sont absents pour la rencontre. Pour Bernard Blaquart, il a décidé de prendre Garcia pour le rôle de latéral gauche ainsi qu’un jeune attaquant, Ben Amar. Le duo nîmois Bozok et Alioui fera également le déplacement. Il est en de même pour le gardien de but Valette et de l’ancien lensois Valdivia.
À lire aussi >> Baptiste Valette, du chômage au poste de gardien titulaire au Nîmes Olympique
La stat
En Domino’s Ligue 2 depuis la saison 2012/2013, le Nîmes Olympique n’a jamais battu l’AJ Auxerre chez elle (3 victoires et un nul pour l’AJA).