Debrief

Domino’s Ligue 2 – Lens arrache le match nul dans le derby face à Valenciennes (1-1)

Forcément attendu par les supporters des deux camps, le derby des Hauts de France entre le RC Lens et le Valenciennes FC a marqué cette 25e journée de Ligue 2. Si le classement (15e et 16e) n’avait rien d’attractif mais, ce duel entre les deux clubs nordistes méritaient le détour. Longtemps mené, le club Sang et Or a arraché le match nul.

Le fait du match

91e minute : Sur un ultime corner tiré au sol et sans que personne ne puisse le dégager le ballon, Lopez talonne le ballon dos au but, qui profite à Cvetinovic seul au second poteau et propulse le ballon dans les filets.

A lire aussi >>Domino’s Ligue 2 : Suivez Lens – Valenciennes en direct sur MaLigue2.fr

Le jeu

Déterminés devant leur public, les Lensois entamaient mieux la rencontre par des situations devant le but de Damien Perquis. Dans une première période globalement décevante avec des duels mais sans animosité (jusqu’à la 37e minute et l’énervement de Diarra), il manquait de précision, de technique et d’un brin de folie pour véritablement lancer les débats.

C’était même le Valenciennois Tony Mauricio qui héritait de la plus grosse occasion de la première partie en manquant le cadre de près sur un centre fort au second poteau (26e). Mais, il fallait finalement, attendre les dernières secondes pour que les protégés de Réginald Ray débloque la situation. La toute dernière recrue de VAFC, Sloan Privat marquait sur un centre de Nery. Le joueur arrivé de Guingamp cet hiver, décochait une belle tête que Vachoux détournait mais que l’attaquant touchait du dos pour pousser le ballon au fond (44e).

Et comme souvent lors que Lens a la possession, Lens ne parvient pas à l’emporter. Pourtant, la reprise de volée de Clément Chantôme au second poteau aurait du terminer sa course ailleurs que sur la barre (59e). Le déchet technique dans l’avant-dernière et dernière passe ne permettait à la troupe d’Eric Sikora d’envisager de renverser une partie où les Valenciennois se montraient solidaires et concentrés. Et lorsque Mesloub parvenait à trouver un angle, c’est Perquis qui était à la parade (79e). Alors que Valenciennes se dirigeait vers un succès comme à l’aller, Dusan Cvetinovic en décidait autrement et changeait complètement l’issue du match…

L’incidence au classement

Sur pour Lens (16e, 27 pts), c’est le statut quo malgré une longueur prise sur la place de barragiste, Quevilly-Rouen futur adversaire des Sang et Or lors de la 26e journée, Valenciennes a glané deux places. Le VAFC se retrouve 13e (30 pts) à dix unités du 18e, Bourg en Bresse.

A lire aussi >> lDomino’s Ligue 2 – Lens-Valenciennes (1-1) : Les notes

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *