A peine 3 jours après la qualification face à Troyes en Coupe de France, le RC Lens doit remettre le bleu de chauffe. Ce samedi, 15h (25e journée de Domino’s Ligue 2), les Sang et Or accueillent Valenciennes dans un Bollaert-Delelis qui a vu ses protégés perdre 2 fois de suite en championnat. Eric Sikora sait que la situation comptable (16e, 26 points) oblige sa formation à empocher les 3 points de la victoire.
A lire aussi >> Brice Dja Djéjé explique sa prise de tête avec Souleymane Diarra
A lire aussi >> Eric Roy avoue avoir « appelé Ben Arfa et Clément Grenier » et évoque Cvetinovic et Lopez
« Il y a toujours cette notion de derby, même si dans l’équipe, il n’y a plus beaucoup de joueurs issus de la région. Cela a un peu disparu. Nous essayons de leur faire comprendre et de transmettre le message. Cela reste toujours un match particulier. Surtout qu’au match aller, nous perdons 1-0, nous avons fait de bonnes choses. Il faut surtout rebondir et se servir de ce match de Troyes en Coupe. Gagner nous permettrait de revenir à égalité avec Valenciennes, et ainsi envisager la fin de saison de façon plus sereine. Nous sommes dans l’obligation de gagner, après 2 échecs à la maison. Nous devons gagner absolument. On ne s’attendait pas à perdre contre Orléans et Sochaux, mais nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. »
Source : Site officiel de Lens
Bien sûr qu'ils vont le gagner ce match Sikora.La victoire contre Troyes est une preuve qu'un groupe solidaire peut aller au bout de ses ambitions et la coupe de France est une compétition qui peut remettre une équipe en selle.Alors il faut rester sur cette dynamique et jouer ce match contre Valenciennes comme un quart de finale de coupe.D'ailleurs le tirage au sort nous donne Les Herbiers et c'est un signe pour que Lens prouve des choses.Qu'il garde en tête que ce qu'il a fait contre Troyes Les Herbiers peuvent le faire contre Lens mais je suis sûr que ce message est enfin ancré dans leur tête et que les joueurs ont un début de saison manqué à se faire pardonné du public. Allez Lens! Sang et or pour toujours