Berrichonne Châteauroux

Qui est Gerzino Nyamsi, la dernière recrue de la Berrichonne Châteauroux ?

Gerzino Nyamsi a été transféré par le Stade Rennais à la Berrichonne Châteauroux, avec une clause prioritaire pour récupérer le joueur pour le club breton en fin de saison. A 21 ans, ce défenseur athlétique a déjà eu l’opportunité de s’exprimer au plus haut niveau, avec 3 titularisations en Ligue 1 sous le maillot du Stade Rennais. Interrogé dans l’émission Sport en Berry sur France Bleu Berry, Gerzino Nyamsi s’est raconté :

« J’ai commencé à six ans au Stade Rennais, j’ai fait toute ma formation là-bas pour sortir pro l’année dernière. J’ai tout le temps été défenseur depuis mes 15 ans, dans l’axe. J’avais besoin de temps de jeu, j’ai fait quelques groupes et 2-3 matchs au Stade Rennais mais ce n’était pas assez.

A lire aussi >> Un maillot Spécial Nouvel An chinois pour Châteauroux lors de la 25ème journée de Domino’s Ligue 2

Jérôme Leroy m’a contacté, il m’a dit que le club comptait sur moi. Ca ne dérangeait pas Rennes que je vienne ici et ça me faisait plutôt plaisir. Je suis assez dur défensivement, je me plais dans le jeu aérien, j’aime bien relancer aussi. Je suis prêt physiquement, j’ai fait pas mal de matchs avec la réserve et je me sens en forme pour jouer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *