RC Lens

Eric Sikora : « Cette Coupe de France apparaît comme un rayon de soleil dans la saison »

Le RC Lens sera le seul représentant de la Domino’s Ligue 2 en quarts de finale de Coupe de France. Les Artésiens ont logiquement pris le meilleur sur Troyes (1-0) ce mercredi soir. Eric Sikora était très satisfait, à l’issue de la rencontre, d’avoir vu un Lens dominateur et à son avantage dans le jeu contre des Aubois pensionnaires de Ligue 1.

A lire aussi >> Coupe de France – Lens domine l’ESTAC et reste le dernier club de Ligue 2 en lice !

« La qualification est méritée, sur la deuxième mi-temps notamment. Nous sommes passés devant. Le fait d’ouvrir le score était logique par rapport à nos occasions. Même après, je n’ai pas trouvé l’équipe en difficulté. Nous avons fait preuve de sérénité. Je suis satisfait et heureux de cette qualification. Ce match a été d’un bon contenu. On sait bien que la saison, en championnat, est compliquée et que le principal est de se sauver. Cette Coupe de France apparaît comme un rayon de soleil dans la saison. Il va falloir vite récupérer car nous recevons Valenciennes dès samedi dans un derby. Nous avons fait ce qu’il fallait ce soir. J’espère que nous serons dans le même état d’esprit vendredi à 15h. Sincèrement, si les gros pouvaient jouer l’un contre l’autre. Ca nous laisserait l’opportunité d’avoir un bon tirage. Si on peut jouer à Lens à nouveau, à un horaire qui convient à tout le monde, ça serait l’idéal. De toute façon, nous prendrons l’équipe offerte.

Brice Dja Djédjé et Diarra ? Cela peut arriver. C’est le petit point noir de la soirée. Quand tu as des joueurs à fort caractère, c’est ce qui peut arriver. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Vos commentaires :

  1. gregorfaber

    Merci à ce onze Lensois qui aura mis du baume au coeur à son entraineur et au public et qui va permettre de bien aborder le derby.Je l'ai écrit cette coupe de France est un tremplin vers un sursaut même avec des faux pas, la victoire engendre les victoires et le tirage importe peu maintenant ,un quart dans l'état actuel des choses on ne va pas s'en plaindre quel que soit le résultat. Et puis quand on peut être positif avec son club ,il faut le dire et ne pas toujours critiquer...(au fait Chantôme n'était pas dans le onze au moins il pourra dire qu'il n'a pas joué) Allez Lens Sang et Or pour toujours

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *