Manager sportif du RC Lens depuis l’automne, Eric Roy n’a pas chômé en ce mois de janvier. L’homme a profité du mercato hivernal pour tenter de rééquilibrer un effectif pléthorique. Surtout, il a usé de ses contacts pour faire venir Brice Dja Djédjé notamment. Le recrutement lensois aurait pu ne pas s’arrêter à l’ancien Marseillais. Les cas de Ben Arfa et de Clément Grenier ont aussi été abordés.
A lire aussi >> Brice Dja Djéjé explique sa prise de tête avec Souleymane Diarra
« Vous pouvez aussi citer Hatem Ben Arfa. J’ai appelé Clément et Hatem, que je connais bien, pour leur dire de venir prendre six mois de plaisir avec nous et qu’on leur laisserait la possibilité de gérer la suite en juin. On a pris des éléments d’expérience qui connaissent la L1 et la L2. Et on a eu l’intelligence de recruter un latéral gauche (Alex Gersbach) ce qui est aujourd’hui une évidence avec la blessure de Karim (Hafez). Clément on est allé le voir jouer en décembre contre la réserve de Paris. C’est un très bon joueur. Pour Rod, il y avait la problématique du possible départ de Dusan (Cvetinovic, convoité par Orlando, MLS). Il n’a pas réussi à régler sa situation contractuelle compliquée. Aujourd’hui, Dusan va terminer la saison avec nous. Orlando nous a signifiés qu’ils n’iraient pas plus loin dans leur proposition. Nous avons eu aussi beaucoup de jeunes sollicités mais ils restent chez nous. [Lopez ?] On va discuter avec lui. J’ai lu qu’il voulait rester. »
Source : L’Equipe
Heureusement que cela n'a pas marché avec Ben Harfa, joueur hyper doué mais un fouteur de merde de première dans une équipe alors heureusement, Lens n'a pas besoin de cela en plus dans son effectif.Par contre Grenier Ah que oui!! cela aurait été intelligent mais comme on joue le maintien, je pense qu'avec le groupe actuel c'est plus que jouable. Allez Lens, Sang et or pour toujours