Le Racing Club de Lens reste le dernier club de Domino’s Ligue 2 en lice en Coupe de France ! Grâce à sa qualification aux dépends de l’ESTAC ce mercredi soir (1-0), les Sang et Or s’offrent une jolie éclaircie dans leur triste saison en championnat. En attendant le tirage au sort ce jeudi soir pour connaître leur prochain adversaire.
Une rencontre aboutie du RC Lens
Face au dix-neuvième de Ligue 1, le seizième de Domino’s Ligue 2 a su hisser son niveau de jeu des dernières sorties pour prendre le dessus. Après une longue domination, c’est l’incontournable Cristian Lopez qui a offert le succès au RC Lens, opportuniste dans la surface de réparation troyenne (72e).
Hormis durant les premières minutes du match, Lens s’est montré supérieur à l’ESTAC en se montrant progressivement de plus en plus dangereux. L’activité du nouvel arrière latéral gauche Alex Gersbach a apporté de belles situations offensives. Le but est lui venu du côté droit et d’un centre de l’autre latéral, Brice Dja Djédjé. Malgré des changements effectués par Jean-Louis Garcia à 1-0, Troyes n’a pas été en mesure de mettre en grand danger l’arrière-garde lensoise qui a su gérer son match.
La composition du RC Lens : Vachoux – Duverne, Cvetinovic, Gersbach, Dja Djédjé – Koukou (c), Bellegarde, Diarra, Markovic, Zoubir – Lopez
Merci à ce onze Lensois qui aura mis du baume au coeur à son entraineur et au public et qui va permettre de bien aborder le derby.Je l’ai écrit cette coupe de France est un tremplin vers un sursaut même avec des faux pas, la victoire engendre les victoires et le tirage importe peu maintenant ,un quart dans l’état actuel des choses on ne va pas s’en plaindre quel que soit le résultat. Et puis quand on peut être positif avec son club ,il faut le dire et ne pas toujours critiquer…(au fait Chantôme n’était pas dans le onze au moins il pourra dire qu’il n’a pas joué) Allez Lens Sang et Or pour toujours