Le Paris Saint-Germain se prépare à un match de huitième de finale de Coupe de France sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard demain soir. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur parisien Unai Emery a évoqué son futur adversaire sochalien :
« Sochaux est une équipe historique en France, elle a gagné des titres en championnat et en Coupe de France. Ils vont vivre un match important, après le 6-0 contre Amiens. Leurs supporters vont répondre présents, ils vont les pousser dans le froid, même s’il ne devrait pas neiger. »
A lire aussi >> Neymar, Cavani, Mbappé : le PSG vu par Pierre-Alain Frau
Une conférence de presse durant laquelle les questions étaient focalisées sur le futur match contre le Real Madrid et…l’anniversaire de Neymar célébré à quarante-huit heures du match contre Sochaux. Unai Emery s’est exprimé à ce sujet :
« Il y a quelques années, les réseaux sociaux n’existaient pas. Quand vous fêtiez votre anniversaire, c’était privé. Je suis aussi content car l’équipe s’est retrouvée ensemble. L’anniversaire, c’est un moment important pour lui. Il voulait profiter de ce moment avec sa famille, ses coéquipiers, son staff… Pour la cohésion, je crois que c’est bon. Tous les joueurs sont prêts avec la mentalité qu’il faudra pour disputer le match de demain. Nous jouons beaucoup de matchs, nous n’avons pas beaucoup de temps libre pour profiter de bons moments. Hier, c’était un bon moment. »
Crédit photo : Sam Coulon