Le FC Sochaux-Montbéliard n’a fait dans la demi-mesure. Ce vendredi soir, 3 jours après leur victoire à Lens (1-0), les Doubistes ont terrassé le GFC Ajaccio à Bonal (4-1, 24e journée de Domino’s Ligue 2). Ils se hissent ainsi à hauteur du 5e Le Havre. Loin d’être anecdotique. Cependant, Peter Zeidler a avoué que son groupe n’avait pas forcément fêté sa victoire. En cause, le claquage d’Aldo Kalulu en toute fin de partie qui le privera du choc face au PSG mardi.
A lire aussi >> Yoann Touzghar : « Le match à Lens m’a donné beaucoup de confiance »
« Après des victoires, les joueurs sont habitués les fêter. Là, ce n’est pas le cas. Il n’y a pas eu de scène de joie dans le vestiaire. Tout le monde est triste pour Aldo Kalulu. C’est une grande déchirure. A la fin, Maxence Prévot doit faire 4-5 arrêts, mais nous étions déjà certains de gagner. C’est peut-être l’explication. Nous avons eu la maîtrise en première période. Nous voulons être actif dans les moments avec le ballon, et même quand nous ne l’avons pas. Les joueurs participent à la participation. Cette équipe est en train de se construire, on le sent. J’espère que l’on voit ça aussi de l’extérieur. C’est un vrai groupe. Chaque joueur aide son collègue.
A partir de maintenant, il s’agit de mon équipe qui va jouer Paris. Nous n’allons pas inventer des trucs contre cet adversaire. Nous allons rester fidèles à notre jeu. »
Source : Site officiel du FCSM