Eric Sikora s’est montré réaliste à l’issue du nul obtenu à Lorient ce samedi (1-1, 24e journée de Domino’s Ligue 2). Le coach du RC Lens a estimé que le point était plutôt heureux, tant les Sang et Or ont souffert et ont concédé d’occasions. Heureusement pour eux, ils ont pu compter sur un très bon Jérémy Vachoux. Eric Sikora prend ce point avec le sourire.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le RC Lens arrache miraculeusement un point à Lorient
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Lorient-Lens (1-1) : Les notes
« C’est un nul heureux. Sur la physionomie du match, avec l’accumulation des rencontres, nous avons fait tourné et on a mis un dispositif plus prudent. Nous voulions éviter l’axe et après notre première relance ratée, il y a eu de la panique. Nous avons, par la suite, laissé beaucoup d’espaces. C’est dommage de prendre un but sur coup de pied arrêté à la 42e minute. On dort un peu et ça permet à Lorient de mener au score. Cela aurait pu nous tuer mais ce but nous a fait du bien. Il ne faut pas toujours crier non plus. Nous restions sur 2 défaites, il faut donc rester positif. Même à 0-1, tout peut arriver. On repart avec un point et satisfait. Dans le contenu, il y a beaucoup de choses à revoir.
Walid Mesloub ? Il n’était prévu qu’il fasse les 90 minutes. Par rapport au score, nous voulions revenir et il est capable de ressortir les ballons proprement. C’est un élément d’expérience qui connaît bien la Ligue 2. Nous l’avons pris pour cela. Son rôle est très bien tenu. Il s’améliorera physiquement au fil du temps. Je suis content de l’avoir dans mon effectif. Nous avons des attaquants. Il ne faut pas en prendre pour empiler. Cela a bien fonctionné depuis pas mal de semaines. C’est à nous de retrouver un bon équilibre, de soutenir nos attaquants. Par rapport à la tactique mise en place, cela demandait des courses, de l’énergie. Nous enchaînons les matchs et nous manquons de lucidité. Je suis content du point, ça nous permet de préparer Troyes. »
Source : beIN Sports
Et après la coupe de France tremplin actuel pour préparer les matchs de championnat sereinement, vous avez dû dire cela nous permet de prépare Orléans et derrière de préparer Sochaux, c'était à coup sûr 6 points assurés dans la musette et je sais de quoi je parle en considérant les limites de notre effectif mais en étant solidaire et avec le public il y avait de quoi prendre 4 points minimum mais la logique du Football!!!Alors cela nous permet de préparer Troyes parce qu'un nul heureux à Lorient nous permet de rêver, je l'espère.... Moi aussi je suis né à Courrières, je vous ai ai suivi constamment durant votre carrière, j'étais aux matchs, les perdus comme les gagnés mais il y avait un esprit combatif, un respect du public, des valeurs que vous avez et que vous souhaitez véhiculer mais combien sont-ils dans cette équipe à vouloir y adhérer?Déjà c'est bien, ceux qui sont partis ne véhiculaient que la valeur de l'argent alors bon débarras, mais quant aux autres, retroussez vos manches, saluez le public et faites les vibrer même dans la défaite honorable et pas dans des commentaires à la Chantôme en affirmant : 'On n'a pas joué' et quoi encore! même pas digne d'un capitaine. Allez Lens Sang et Or pour toujours et à quand les jours heureux?Ah la filière Polonaise c'était une autre époque mais que les joueurs étaient sérieux et professionnels dans l'âme et pour le public...