Formé au PSG et actuel joueur du FCSM, Yakou Meïté découvre l’anti-chambre de l’élite cette saison sous le maillot des Lionceaux. Prêté cet été par Reading (D2 anglaise), où il a joué une quinzaine de matchs, l’ancien parisien enchaîne les apparitions en Domino’s Ligue 2. Un total de 18 matchs disputés où il peine à trouver sa place, avec seulement 6 titularisations, et à se montrer décisif (un but). Sur le site Les Titis du PSG, l’ancien parisien Yakou Meïté revient sur sa saison actuelle avec le FC Sochaux :
« L’année 2018 commence bien sur le plan personnel, je joue un rôle dans cette équipe et je pense que mes bonnes prestations sont dues à ma bonne intégration dans le groupe. Comme je le dis toujours je ne regrette pas mes choix. L’Angleterre était aussi une bonne expérience car j’ai aussi joué quelques matchs là-bas, mais je ne jouais pas le même rôle qu’ici. Avec Sochaux, je joue des matchs et j’acquiers de l’expérience, c’est ce que j’étais venu chercher avec mon prêt. »
À lire aussi >> Le communiqué cinglant des fans du FC Sochaux concernant les prix pour FCSM-PSG !
Sur la question du match contre son club formateur, le PSG, pour les 8ème de finale de la Coupe de France, Yakou Meïté explique :
« C’est un tirage qui fait plaisir, même si j’aurais préféré les jouer plus tard ! (rires) Nous savons que l’on n’a pas beaucoup de chance de gagner, mais dans le foot et sur un match tout est possible, donc il y a de l’espoir. »
Source : Les Titis du PSG
À lire aussi >> Peter Zeidler : « Dans certains domaines, nous étions la meilleure équipe »