Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Mercato - 01 février 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Mercato hivernal : le bilan de la Domino’s Ligue 2

Le mercato hivernal 2018 a refermé ses portes ce mercredi soir, à minuit. La dernière journée fut assez tranquille pour les 20 clubs de Domino’s Ligue 2, qui avaient décidé d’agir en amont pour préparer la dernière ligne droite de cette saison 2017-2018. Certains dirigeants ont cependant travaillé ardemment dans ces dernières heures. Que ce soit pour dégraisser ou attirer un dernier renfort.

A lire aussi >> Ligue 2 : le tableau des transferts du mercato hivernal 2018

Ainsi, Le Havre était particulièrement au centre des attentions, avec ses jeunes comme Rafik Guitane et Nathaël JulanQRM a profité de la soirée pour faire signer 2 nouveaux joueurs, dont Jeff Louis en provenance de Caen. Valenciennes a également été au centre de toutes les attentions peu avant minuit. Les Nordistes ont vu Lebo Mothiba rejoindra le LOSC. Afin de le remplacer, les Valenciennois ont misé sur l’attaquant guingampais Sloan Privat. Pas très loin, Lens s’est également dépêché de finaliser le départ de John Bostock.

A ce titre, les Sang et Or font partie des clubs les plus actifs durant cette courte période, toujours trop longue pour les entraîneurs. Avec 9 mouvements (3 arrivées, 6 départs), les Lensois ne font pourtant pas aussi bien que Tours, avec 8 arrivées pour 3 départs. La lanterne rouge de Domino’s Ligue 2 n’a ainsi pas hésiter à sortir l’artillerie et à attirer Mohamed Larbi, Mory Koné, Jonathan Mexique ou encore Antoine Devaux et Frédéric Bulot. Toujours dans le bas du classement, le FBBP 01 s’est également montré actif, avec l’envie de flairer les bons coups pour tenter de se maintenir. Yoann Court, Fabien Tchenkoua, Kévin Koukemba ou encore Jordan Pierre-Charles sont arrivés. Anthony Le Tallec, lui, a débarqué à Orléans.

D’une manière générale, les équipes de tête n’ont pas souhaité bousculer leur effectif. On les comprend. Ainsi, le Stade de Reims s’est montré totalement silencieux, comme prévu. Il en va de même pour le Nîmes Olympique et le Stade Brestois. Et si le Paris FC et l’AC Ajaccio ont bougé, c’est dans une moindre mesure. Les Parisiens ont attiré Christopher Dilo, Sabir Bougrine et Axel Meye alors que les Corses ont compensé le départ de Yoane Wissa (Lorient) par le retour de Moussa Maazou et le transfert de Faïz Selemani.

Par ailleurs, Sochaux et Auxerre n’ont recruté personne. Enfin, mis à part Pablo Correa, le nouveau coach bourguignon.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
Eco Foot
Image sport
Winamax
Metro-Sports