AJ Auxerre

Francis Gillot : « Je pense qu’Auxerre est sur la bonne voie »

Ancien coach de l’AJ Auxerre après son départ cet hiver, Francis Gillot est revenu très récemment, chez nos confrères de beIN Sports, sur son expérience en Bourgogne. Loin de garder quelconque rancœur de son passage sur le banc icaunais, l’ex-technicien bordelais estime qu’il y avait des choses à faire avec ce groupe au complet. Il souligne à ce titre le beau redressement opéré par Pablo Correa, son successeur.

A lire aussi >> Pablo Correa : « Les joueurs se rendront compte qu’il s’agit d’un bon point »

« Je suis en break après la rupture de mon contrat avec Auxerre. Je pense qu’il y avait moyen de faire quelque chose. Malheureusement, ça s’est très mal passé en début de saison, en perdant nos 2 meilleurs éléments : Barreto et Yattara. Derrière, on n’a pas su gagner les matchs. Après le premier match contre Lens, gagné 1-0, j’avais dit que je serai déçu si nous ne terminions pas dans les 6-7 premiers avec cet effectif. Malheureusement, non seulement avec ces 2 blessures, nous n’y étions pas et nous perdions beaucoup de matchs. J’ai préféré laisser la place à quelqu’un d’autres. Je vois que Pablo Correa fait du bon travail. J’espère qu’ils vont réussir, car avec toutes les personnes du club, ça s’est superbement bien passé.

Certaines choses m’ont déplu. Mais un entraîneur qui perd des matchs, comme je suis perfectionniste, je n’ai pas supporté ça. Autrement, ça s’est super bien passé avec tous les dirigeants. Avec certains joueurs, comme dans chaque groupe, il y a des problèmes de discipline. Mais ce n’est pas ça qui a motivé ma décision. A Auxerre, il y a beaucoup de choses à refaire. On avait pris le parti de prendre 12-13 joueurs. C’est logique qu’il y ait quelques ratés. Je pense qu’Auxerre est sur la bonne voie. Quand l’équipe est au complet, il y a moyen de faire de bonnes choses. Auxerre s’est donné 2-3 ans pour monter. »

https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/955020712443502592

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *