En match en retard de la 21ème journée de Domino’s Ligue 2, le Racing Club de Lens recevait le FC Sochaux Montbéliard. Malgré des absences importantes dans son onze de départ et la défection de dernière minute de Moussa Sao, les sochaliens se sont imposés sur la pelouse du Stade Bollaert (1-0) grâce à un but de Yoann Touzghar.
Le fait du match
39e minute : Sans aller jusqu’à dire qu’elle a totalement déstabilisé l’arrière-garde lensoise, la sortie sur blessure du défenseur central William Bianda coïncide avec la montée en puissance de l’adversaire sochalien. Le jeune Modibo Sagnan, pour sa première en Domino’s Ligue 2, n’a pas démérité mais la petite expérience de Bianda aurait pû s’avérer utile…
Le jeu
Dès le début de la rencontre, les deux équipes faisaient preuve de réelles intentions de jeu. Mais, trop souvent, le manque de justesse technique réduisait les offensives à néant. En première mi-temps, une seule frappe cadrée (sochalienne) témoignait du peu de danger pour les deux gardiens. Seul Souleymane Diarra offrira un geste de classe au quart d’heure de jeu, avec un superbe lob des 25 mètres qui rebondira sur la barre transversale de Maxence Prévot.
Alors que les deux équipes profitaient tour à tour de temps forts, le FCSM prenait le dessus en début de seconde période. Une mainmise qui se concrétisait logiquement par un but de Yoann Touzghar, coupant parfaitement un centre d’Axel Bakayoko (71e), reconverti arrière droit de dépannage. Malgré des derniers assauts lensois, multipliant les corners en fin de rencontre, les hommes de Peter Zeidler tenaient bon et obtenaient un précieux succès.
L’incidence au classement
Ce succès du FC Sochaux Montbéliard permet aux sochaliens de se rapprocher du groupe de tête avec 37 points. De son côté, le Racing Club de Lens va poursuivre sa lutte pour le maintien en Domino’s Ligue 2, avec un matelas de cinq points sur l’actuel barragiste.