AC Ajaccio

Domino’s Ligue 2 : Ghislain Gimbert, le joueur clé de la 23e journée

Après une défaite sur la pelouse du Paris FC (1-2), l’AC Ajaccio est revenu à un point du podium grâce à son succès devant le Tours FC (2-1) samedi. Une belle opération pour les Corses, portés par un Ghislain Gimbert auteur d’un but et d’une passe décisive pour la première réalisation chez les pros de Thibault Vialla. L’attaquant est le joueur clé de la 23e journée de Domino’s Ligue 2.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – L’AC Ajaccio dispose du Tours FC (2-1) : compte-rendu et notes

Le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 en activité continue de creuser l’écart avec ses poursuivants. Surtout depuis le départ de Mathieu Duhamel pour l’Italie cet hiver. Avec 87 réalisations désormais, Ghislain Gimbert confirme que cette division n’a plus aucun secret pour lui. L’AC Ajaccio ne s’est pas trompé en l’enrôlant au Havre lors du mercato estival. A 32 ans, l’attaquant est le véritable fer de lance du club corse en compagnie de Riad Nouri. Déjà 8 buts cette saison, agrémentés de trois passes décisives.

A lire aussi >> Les buteurs de Ligue 2 en activité

Un vrai joueur de L2, en quête de sa première montée

Contre Tours samedi lors de la 23e journée (2-1), Ghislain Gimbert a d’ailleurs  tenu les deux rôles. Celui de finisseur d’abord, et de passeur ensuite. Dans ce style toujours aussi caractéristique, tout en générosité et en grinta, pour dévier un ballon difficile de la tête dans la course de Vialla en position idéale pour tromper Descamps. Un Gimbert qui retrouvait là l’un de ses anciens clubs. Un parcours cabossé qui l’a mené de Grenoble à l’ACA, en passant par Tours, Libourne, Vannes, Laval, Troyes et Le Havre. Sans jamais connaître l’élite. Il aurait pu le faire à l’ESTAC. Mais l’année de la montée, lui a préféré tenter l’aventure en D1 belge au mercato hivernal, à Zulte-Waregem. Sans grande réussite. Cette fois, Gimbert ne partira pas. Et pourrait vivre sa toute première accession en fin de saison.

A lire aussi >> Ghislain Gimbert : « Je suis un bourlingueur, un joueur type de Ligue 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *