AS Nancy Lorraine

Comparé à Thierry Henry, Benoît Pedretti justifie sa fin de carrière de joueur

En plus de la nomination de Patrick Gabriel au poste d’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine, le club lorrain a vécu un petit événement ce lundi : l’arrêt de la carrière de footballeur de Benoît Pedretti. L’ancien international tricolore a décidé de quitter les pelouses de Domino’s Ligue 2, mais de s’installer non loin de là, sur un banc. A 37 ans, il devient officiellement l’adjoint de Patrick Gabriel à l’ASNL.

A lire aussi >> Officiel : Gabriel confirmé coach de Nancy, Pedretti devient adjoint, pas de recrues au mercato

« Ce n’est jamais simple pour un joueur de raccrocher les crampons, parce qu’on ne peut plus revenir en arrière après. Mais là, mon choix a été facilité par cette opportunité d’intégrer le staff et par ma situation personnelle. […] J’ai 37 ans et je n’avais débuté qu’un seul match comme titulaire cette saison. […] J’ai toujours dit que ma préférence pour ma reconversion était dans le staff d’une équipe pro, je ne me voyais pas trop démarrer dans une catégorie jeune. Je suis content, c’est un super challenge. Je repars de zéro. »

Son président, Jacques Rousselot, évoque de son côté un passionné de ballon rond. « Benoît regarde tous les matchs, il connaît tous les championnats. Le seul joueur que j’ai côtoyé avec une telle culture foot, c’est Thierry Henry. »

Source : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *