Championnat

Domino’s Ligue 2 – Lorient s’impose chez le leader et stoppe la série de Reims !

Ce lundi soir, Reims recevait Lorient au stade Auguste Delaune en clôture de la 23e journée de Domino’s Ligue 2. Ce choc de haut de tableau s’est révélé un match particulièrement intense à l’issue duquel le FC Lorient a fait tomber le leader rémois (0-1) ! Un succès chèrement acquis qui stoppe la série de sept victoires consécutives du Stade de Reims.

Le fait du match

31e minute : Si la sortie d’Anthony Lopes sur Kylian Mbappé a beaucoup fait parler, celle de Johann Carrasso sur Sylvain Marveaux était encore d’un niveau supérieur. L’arbitre Stéphane Jochem ne jugera pas utile de siffler une faute et accordera un six mètres.

Le jeu

En premier lieu, ce Reims-Lorient aura répondu aux attentes du spectateur en terme de d’engagement et d’intensité. Durant toute la rencontre, les deux formations se seront livrés une belle bataille physique, à la limite par moments, avec des pics d’intensité assez étonnants. Bien mal encadrées par un arbitre central dépassé, les deux équipes ont parfois été un peu loin dans l’agressivité, sans que cela ne prête finalement à tort à l’une ou l’autre des formations.

Si les Rémois ont laissé le ballon aux Lorientais en première période, ils ont eu l’opportunité d’ouvrir la marque peu avant la mi-temps, sur un penalty que Siebatcheu a mollement frappé à droite de Danijel Petkovic, qui a parfaitement repoussé. Un arrêt qui masquera ses drôles de sorties durant ce match, qui n’ont guère rassuré sa défense.

En seconde période, les Lorientais ont finalement pris l’ascendant sur un énième rush du latéral droit Steven Moreira, qui a su tromper le dernier rempart rémois à dix minutes du terme. Malgré quelques frayeurs, les Merlus conservent ce point très précieux chez un leader enfin vaincu !

L’incidence au classement

Ce succès du FC Lorient permet aux Merlus de suivre le groupe de tête. Avec 40 points, les hommes de Mickaël Landreau pointent au sixième rang. De son côté, le Stade de Reims conserve un matelas de 10 points d’avance sur le second Nîmes, et treize donc sur Lorient.

Revoir le live

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *