La mauvaise opération de la soirée en Domino’s Ligue 2 est à mettre à l’actif du RC Lens. Les Sang et Or recevait Orléans (23e journée). Et même en supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, les Artésiens ont été douchés chez eux 1-0. Eric Sikora évoque un non-match total, et surtout un manque d’allant bien réel.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Coup d’arrêt pour Lens, Nancy au mental, Bourg renversant
« Nous avons été très, très moyens. La victoire d’Orléans n’est pas contestable. On ne mérite rien du tout. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour remporter ce match-là. Il n’y a rien à dire. Il y a des matchs où ça ne marche pas, où tu n’arrives à rien. Il y a un match mardi qui arrive. Il va falloir vite récupérer. Nous sommes dans une bonne série de matchs. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à confirmer Nîmes et Brest. Quand on se crée aussi peu d’occasions de buts, même à 11 contre 10, on ne peut rien espérer.
Sur le terrain, il faut mettre beaucoup plus de détermination, d’envie, de folie. En première période, cela a été en intensité… on a mis 3 heures, 12 touches. Le problème est là. Tu peux jouer 3 jours, même à 11 contre 9, on ne gagne pas le match. Cela arrive de passer à côté de son match. Maintenant, il faut vite rebondir, se préparer et être prêt à affronter Sochaux mardi. Quand tu mets 3 jours pour donner un ballon… Qu’Orléans gagne à Lens aujourd’hui, il n’y a aucun scandale. »
Propos recueillis par Laurent Mazure
Quand j'écris que nous avons un entraineur lucide, il le confirme ce soir et je partage la déception de MR Sikora mais j'en veux à cette équipe de ne pas prendre de haut une équipe d'Orleans à sa portée mais tant mieux pour eux et profil bas de nos joueurs.... Un sursaut d'orgueil sera le bienvenu...