Pour la première fois depuis 4 ans, 4 clubs de Domino’s Ligue 2 au moins représente l’antichambre du football français en 8es de finale de la Coupe de France. Des 8es qui ont été tirés ce jeudi soir, en marge du dernier 16es entre Strasbourg et Lille. A noter que les 4 clubs de L2 recevront ! C’est déjà un premier miracle.
A lire aussi >> Coupe de France – 4 clubs de Domino’s Ligue 2 en 8es, une première depuis…
Valérien Ismaël, ancien défenseur de Strasbourg, a eu la main lourde pour Sochaux et Bourg-en-Bresse. Les Doubistes accueilleront le leader incontesté de Ligue 1, le Paris Saint-Germain. Un exploit sera forcément nécessaire pour passer le cap de l’ogre parisien. Exploit également indispensable pour des Burgiens qui recevront l’Olympique de Marseille. Les protégés d’Hervé Della Maggiore auront donc du pain sur la planche mais pourront compter sur un Bonal et un Marcel Verchère de feu.
De son côté, le RC Lens défiera Troyes dans son antre de Bollaert-Delelis. Les Artésiens ont ici une petite occasion de se réinviter en quarts de finale, comme il y a 4 et 5 ans. Enfin, le tirage a priori le plus clément est pour l’AJ Auxerre. Mais les Bourguignons devront se méfier des Herbiers, pensionnaires de National 1.