Championnat

L’oeil de…Samuel Ollivier : « Ode à Robert Malm »

Janvier a débuté très fort avec trois journées de Domino’s Ligue 2 programmées en une semaine. Si les joueurs enchaînent, toutes les équipes de beIN Sports* également pour suivre au plus près ces rendez-vous du vendredi, du samedi, du lundi ou mardi. Avec l’inséparable duo Samuel Ollivier-Robert Malm en tête de file. D’ailleurs, pour notre chronique hebdomadaire, le journaliste a eu envie de rendre hommage à son consultant !

A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J22

Ode à Robert Malm

« Rassurez-vous, il n’est pas (encore) mort ! Robert Malm sera bien ce week-end à la présentation du MultiLigue2 puis au commentaire du match entre Le Havre et Nîmes samedi. Alors pourquoi cet « hommage » ? Parce qu’il y a, je crois, deux ou trois informations à son sujet que je me dois de porter à votre connaissance, vous les habitués du championnat au nom de pizza.

Robert Malm ça représente quoi pour vous ? Des buts bien sûr, 101 en Ligue 2, et les bons souvenirs qui vont avec. Samedi dernier, Nîmes reçoit Châteauroux. Pour monter au poste commentateur, nous devons traverser la tribune principale, celle où se réunissent les plus anciens supporters du Nîmes Olympique. « Robert ! Robert ! Comment ça va ? On te voit chaque vendredi. Oh dis-moi, on y va en Ligue 1 cette année ?« . Malm, c’est d’abord une très belle côte de popularité partout en France. Il faut dire qu’avec 14 clubs en 20 ans de carrière, il a vu du pays. Je ne sais pas qui était son agent à l’époque mais je l’imagine esquisser un sourire en lisant ces lignes, sans doute au bord de sa piscine dans une villa du Sud de la France. On dit merci Robby ! Bientôt 6 ans à beIN Sports, c’est son contrat le plus long…

« Un jour, il va bien finir par monter en Ligue 1… »

Et puis RobbyGoal, c’est le travail aussi. Formé à Lens, avec Déhu, Éloi, Brunel, Arphexad, il n’était sans doute pas le joueur le plus talentueux de se génération. Mais il a bossé pour faire une belle carrière professionnelle. Et aujourd’hui, il a gardé ce goût du boulot bien fait. Combien de coups de fil dans la semaine ?

– Robby, tu as une idée pour l’invité vendredi ?

– Robby, appelle Pablo Correa ! Il paraît qu’il ne veut pas parler en avant-match.

– Robby, tu as vu l’info transfert ? Envoie un SMS discrètement pour en savoir plus.

– Robby, je choisis quel thème pour le papier sur MaLigue2 ?

Au moment où j’écris ce billet, il discute avec Ghislain Gimbert dans le vol entre Paris et Ajaccio. Au fond, je suis certain que ça lui manque de ne plus jouer au football. Même si dans l’absolu, à la télé, le principe est le même que sur le terrain. J’essaie, tant bien que mal, de lui faire des passes décisives et lui, il met au fond. Un jour, il va bien finir par monter en Ligue 1… »

Par Samuel Ollivier, pour MaLigue2.fr

*Retrouvez le multiplex et neuf rencontres de chaque journée de Domino’s Ligue 2 en direct et en intégralité sur les antennes de beIN Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *