Sans forcément briller, le RC Lens a assuré l’essentiel ce mardi soir en Coupe de France. Les Sang et Or se sont qualifiés 1-0 sur la pelouse du Stade Briochin (National 2) et accèdent aux 8es de finale de la compétition. Plus que la prestation, Eric Sikora retient le résultat de son équipe, qui entretient la belle dynamique de son groupe.
A lire aussi >> Quand aura lieu le tirage au sort des 8e de finale de Coupe de France ?
« On s’attendait à un match compliqué. On avait vu le match contre Vannes. C’était une bonne équipe qui jouait au football. Pas mal de joueurs venaient de centre de formation. Cela se joue à pas grand chose. On savait que ça serait un terrain difficile, une bonne équipe, des conditions climatiques difficiles. On s’est qualifié, c’est le principal. Il n’y a aucun match facile. Il faut être sérieux, on l’a été. Après, on doit être capable de tuer le match. Il peut toujours y avoir le feu, comme le dernier coup-franc à la 91e. Ce soir, on ne sera pas les couillons. On est en 8es de finale, c’était l’objectif. Il fallait aussi éviter les prolongations, les blessés.
Nous n’avons jamais lâché un match. A partir du moment où on entre dans une compétition, c’est pour donner le meilleur. La Coupe conditionne notre championnat. On reste sur une dynamique de victoires. Pour préparer Orléans, il n’y a rien de mieux. »
Source : Site officiel de Lens