Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Les plus lus - 22 janvier 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Son départ de QRM, son caractère, le vestiaire, les bouteilles de whisky : Mathieu Duhamel balance !

Mathieu Duhamel a quitté QRM quelques mois après être arrivé. Meilleur buteur du club en Domino’s Ligue 2, l’attaquant a choisi de quitter la France pour rejoindre Foggia en deuxième division italienne. Invité sur France Bleu Normandie ce soir, Mathieu Duhamel n’a pas fait dans la langue de bois. Extraits.

Son départ de QRM : « Je ne suis pas parti de QRM parce que ça se passait mal. J’ai simplement vu que physiquement je me sentais bien, et qu’il y avait des opportunités : plusieurs clubs italiens, plusieurs clubs français, des projets plus intéressants. »

Le vestiaire à QRM : «Si on prend les joueurs individuellement, 90% du vestiaire vous dira qu’il n’y a aucun soucis avec moi. Les 10% restants, ce sont ceux qui étaient au club en CFA. Pourquoi ? Parce que moi je suis professionnel et que je n’accepte pas que ces joueurs là ramènent des bouteilles de whisky à la fin de match, je n’accepte pas de les voir fumer et sortir en boîte après les défaites. Un vrai professionnel, il a la haine de la défaite. C’est un vrai travailleur à l’entraînement. Mais encore une fois, 90% du vestiaire a voté pour que je sois capitaine. »

A lire aussi >>> Le gros coup de gueule de Manu Da Costa contre ses joueurs !

Son caractère : « oui, j’ai un sale caractère sur le terrain, car j’ai horreur de la défaite, je déteste perdre, même à l’entraînement. Je suis un vrai compétiteur. Cela me prend aux tripes, et parfois je suis dans l’excès. […] En revanche, il y a des joueurs, on ne les voit pas sur le terrain, mais ils sont toujours bien vus. Moi par exemple, et je n’ai rien contre lui, mais si je m’appelais Nolan Roux avec un père qui a été professionnel, peut-être que je n’aurais pas fait la même carrière. Est-ce que Nolan Roux a mis 10 buts en Ligue 1 sur une saison ? Non. Mathieu Duhamel, il les a mis sur ses deux premières saisons. »

L’amateurisme : « Moi, quand j’étais jeune, je me suis privé.  J’ai fait des entraînements supplémentaires pour arriver où j’en suis. J’ai fait des sacrifices. Toute ma famille le sait. Je me suis donné pour atteindre mon objectif de devenir professionnel. Et aujourd’hui, je n’accepte pas l’amateurisme. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport