Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Berrichonne Châteauroux - 20 janvier 2018 Quentin Wulleput 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Nîmes pour garder sa deuxième place, Châteauroux pour se rapprocher du top 5

Ce samedi, pour le compte de la 22ème journée de Domino’s Ligue 2, les Nîmois d’Umut Bozok reçoivent la Berrichonne de Châteauroux de Bourillon. Un match opposant le 2ème du championnat au promu, 9ème avec deux objectifs bien différent : les Crocodiles Nîmois pour conserver leur place alors que les Castelroussins veulent enchaîner sur un 6ème matchd’affilée sans la moindre défaite.  

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Dauphin du Stade de Reims depuis plusieurs journées, le Nîmes Olympique continue de grapiller des points pour une éventuelle montée en Ligue 1 Conforama. Défait contre Lens (1-0, 20ème jounée) lors du dernier match à domicile, les joueurs de Bernard Blaquart ont directement réagi en s’imposant contre Nancy (2-0) lors de la 21ème journée. Une réaction immédiate qui relève la force de ce groupe. La meilleure attaque de Domino’s Ligue 2 pourrait se rapprocher un peu plus de la montée en cas de victoires. Pour le groupe de Jean-Luc Vasseur, tout n’est pas pareil. Les Castelroussins sont sur une dynamique positive, enchaînant 5 matchs consécutifs sans s’incliner. Avec notamment la victoire contre Lorient (3-1) à domicile lors de la dernière journée. Les coéquipiers de Tounkara auront l’ambition de continuer dans cette lancée ce samedi.

À lire aussi >> Nîmes tient enfin son sponsor maillot

Ce qu’il faut savoir

Bernard Blaquart pourra s’appuyer sur le retour de Téiji Savanier en attaque. Dans ce groupe de 18 joueurs, on retrouve notamment le duo Bozok – Alioui ainsi que Sofiane Alakouch. Le technicien de la Berrichonne devra composer sans Hassen, Niang ou encore Souchaud pour cette rencontre. Néanmoins, il disposera de Alhadur, Sangante ou encore Boukari pour celle-ci.

À lire aussi >> Mickaël Landreau : « Châteauroux, la seule équipe qui a battu les trois premiers ! »

La stat

En Domino’s Ligue 2 et au stade des Costières, Châteauroux n’a plus battu Nîmes depuis… 8 ans ! C’était le 23 mars 2010, une rencontre remportée 4-1 par la Berrichonne.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport