Le Havre aimerait bien démarrer enfin son année 2018 en termes de résultat. Les Normands ont concédé 2 nuls en 2 journées, à Auxerre et contre le Paris FC, à chaque fois 1-1. Ce vendredi soir, le déplacement à Valenciennes (22e journée de Domino’s Ligue 2), ne sera pas forcément très simple pour les Havrais. Mais Oswald Tanchot aimerait transformer la série de 3 matchs en une semaine plutôt satisfaisante.
A lire aussi >> Une grève des encouragements prévue pour Valenciennes-Le Havre
« Quand tu fais un nul à domicile dans une semaine à 3 matchs, tu ne dois parler que de victoire sur le 3e. C’est cet état d’esprit que l’on doit s’afficher. On doit mettre une détermination sans faille, et un état d’esprit d’aller chercher les trois points. Cela permettrait d’avoir un bilan de semaine un peu meilleur. Ce match aura son lot de difficulté et d’incertitudes avec l’aspect athlétique à gérer.
Le match d’Auxerre, même si c’est décevant en termes de résultat, et par rapport à la valeur de l’équipe adverse, nous étions très cohérents dans beaucoup de domaines. Nous n’avions pas l’étincelle offensive pour faire mieux. Celui du PFC, ça reste cohérent mais sans rythme. On a manqué de qualité offensive pour installer des temps forts plus long dans le camp adverse. Là, il y aura sans doute du sang frais. On va prendre le temps de discuter avec les joueurs, d’être à l’écoute des joueurs, de leur ressenti musculaire. A la fois être ambitieux et prudent sur les choix. »
Source : Site officiel du Havre