Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 19 janvier 2018 Laurent Mazure 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Reims au forceps, Lorient et Le Havre déjouent, Auxerre remonte, Nancy s’enfonce

Moins spectaculaire que le multi Ligue 2 de mardi soir (21e journée de Domino’s Ligue 2), celui de la 22e levée, ce vendredi soir, a toutefois offert de beaux renversements de situation. Notamment au stade de la Source où Orléans, mené 2-0 par un Auxerre en plein renouveau, ne s’en est pas laissé compter. Les hommes du Loiret ont su revenir en 2e période à 2-2. Mais dans les derniers instants, Pape Sané transformait un penalty pour donner les 3 points à une AJA désormais 12e (26 points). L’USO descend au 16e rang.

Celui qui n’arrange pas ses affaires non plus, c’est Vincent Hognon. Le coach de l’AS Nancy-Lorraine ne devrait pas survivre à la défaite concédée dans les dernières minutes à Sochaux (0-1). Les Nancéiens n’ont plus marqué depuis 4 rencontres mais gardent un petit matelas sur le 18e et barragiste QRM. Des Normands qui n’ont pas su se défaire d’un GFC Ajaccio réduit à 10 après le repos. A l’inverse, ce sont les Corses qui ont forcé la décision sur un but somptueux de Dylan Bahamboula, recrue de ce mercato hivernal, et un 2e signé M’Changama (2-0). Un soulagement pour un Gaz’ (11e, 27 points) en grande difficulté ces dernières semaines.

En difficulté, toujours lanterne rouge, Tours l’a quand même emporté pour la 2e fois de la saison ! Les Tourangeaux sont venus à bout de Niort (2-1) à la Vallée du Cher. De quoi compter 9 points et revenir à… 11 longueurs du maintien. Un maintien qui concerne plus que jamais Bourg-en-Bresse. Auteurs d’un très bon match face au leader, le Stade de Reims, les Burgiens ressortent de Verchère avec…un revers. Un 2e consécutif à la maison (0-2). Le leader champenois ne l’est pas pour rien et accentue son avance (13 points) sur son dauphin Nîmes qui reçoit Châteauroux ce samedi. Des Nîmois toujours deuxièmes, puisque derrière, ni Lorient, tenu en échec à domicile par Clermont (1-1), ni Le Havre (1-1 à Valenciennes) n’ont su venir bousculer la hiérarchie. Le Stade Brestois ne monte également pas sur le podium. Les Bretons ont été tenus en respect par Lens( 1-1).

Les résultats

Brest 1-1 Lens (Butin/Bayala)
FBBP 01 0-2 Reims (Siebatcheu x2)
Lorient 1-1 Clermont (Hamel/Lopy)
Valenciennes 1-1 Le Havre (Mauricio/Mateta)
QRM 0-2 GFC Ajaccio (Bahamboula, M’Changama)
Tours 2-1 Niort (Zukic, Ndoye/Dona Ndoh)
Orléans 2-3 Auxerre (Gomis, Ziani/Sakhi, Yattara, Sané)
Sochaux 1-0 Nancy (Martin)

TAGS :

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
parissportifcanada.ca
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport