Alors que son président rêve d’un retour de Valenciennes en Ligue 1, cela ne devrait pas être le cas cette saison. Le club nordiste a débuté l’année 2018 par 2 défaites en Domino’s Ligue 2, contre Châteauroux au Hainaut (1-2, 20e journée) et à Clermont (0-3, 21e journée). Ainsi, les promesses entrevues à Marseille, en Coupe de France, n’ont rien donné.
A lire aussi >> Réginald Ray : « Je ne peux pas croire qu’il y a une telle différence avec Clermont »
La 12e place actuelle du VAFC et une nouvelle fin de saison sans enjeu, si ce n’est celui de se maintenir le plus rapidement possible, a eu raison de la patience des fans valenciennois. Ces derniers, par l’intermédiaire des Ultras Roisters et de la Génération Rouge et Blanc, ont décidé d’agir lors de la réception du Havre ce vendredi (22e journée).
Dans un communiqué, ils annoncent une grève des encouragements pour les 15 premières minutes. « Afin de faire comprendre notre mécontentement », qui débouche sur des « déconvenues de fin 2017 et de ce début d’année ». Les supporters nordistes n’en peuvent plus, à les lire, « d’un niveau de jeu proche du néant, aucune envie, des choix discutables à tous les niveaux ». Alors ? « VA on t’aime…mais là tu nous emmerdes ».