L’AC Ajaccio a concédé le match nul face à l’US Orléans ce mardi (1-1) lors de la 21e journée de Domino’s Ligue 2. Ce point permet tout de même au club corse de rester sur le podium du championnat avec 38 unités. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni avouait que son équipe de l’ACA n’avait pas montré son visage le plus séduisant depuis le début de saison, même s’il regrettait également le penalty généreux accordé par l’arbitre de la rencontre sur un plongeon de Perrin dans la surface, qui a entraîné l’égalisation adverse.
A lire aussi >> Les enseignements du Multi Ligue 2 : J21
« A 1-1, ce n’était pas perdu »
« Il y a eu beaucoup de décisions arbitrales bizarres, ça fait partie du jeu. Il ne faut pas s’arrêter à cela et relever la tête. J’ai dit à mes joueurs à la mi-temps que par rapport à cette frustration du penalty, qui apparemment n’y est pas du tout, que le match n’était pas terminé, il n’y avait que 1-1. Ce n’était pas perdu. Il y a eu une réaction des joueurs, mais ce n’était pas un grand jour pour l’ACA. Ça arrive, on ne peut pas leur en vouloir, ils ont eu la volonté de bien faire, mais je les ai senti agacés sur le terrain.«
A lire aussi >> Moussa Maazou « peut intéresser » l’AC Ajaccio…
Il y a surtout, que quand on joue la montée, contre une équipe mal classée, et à domicile de surcroit, on met le pied sur le ballon, et on impose le jeu. On ne subit pas.
J'avais oublié monsieur Pantaloni. Pour imposer son jeu, il faudrait au moins en avoir un petit peu.