Championnat

Les enseignements du Multi Ligue 2 : J21

Un mutliplex de la 21e journée de Domino’s Ligue 2 complètement fou ce mardi soir ! Avec 29 buts, et des réalisations sur tous les terrains, pas le temps de s’ennuyer. Avec une bonne opération pour Auxerre, qui a véritablement cartonné Niort (5-0). Encore un peu plus bas, Bourg a perdu un match très important à la maison contre un concurrent direct au maintien, Quevilly-Rouen Métropole (3-5). Retrouvez sans plus attendre nos enseignements, tous les résultats et les buteurs.

A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims petitement, Châteauroux surprend Lorient, Auxerre cartonne et Nancy coule

La bonne opération : AJ Auxerre

L’AJA a mis fin à une disette de près de trois mois en Domino’s Ligue 2. Et de quelle manière ! A l’Abbé-Deschamps, les hommes de Pablo Correa ont infligé une véritable leçon aux Chamois Niortais (5-0), avec cinq buteurs différents que sont Yattara, Brison csc, Sakhi, Pape Sané et Ayé ! Toujours invaincu à la tête du club bourguignon, le technicien franco-uruguayen a amené un nouveau souffle à ce groupe. Un net succès, le plus large de la saison, qui permet aux Auxerrois de souffler un peu et compter 5 points d’avance sur la zone de relégation.

La mauvaise opération : FBBP01

Il était encore trop tôt dans la saison pour parler de « finale » pour le maintien. Il n’empêche, ce Bourg-QRM avait tout du match de la peur en bas de tableau entre le 18e et le 19e. Et le promu normand s’est montré le plus réaliste dans cette rencontre prolifique (3-4), avec des défenses portes ouvertes. Le club de l’Ain a pourtant mené par deux fois grâce à un penalty de Bègue et au premier but sous ses nouvelles couleurs de Court. Mais Quevilly-Rouen Métropole n’a jamais lâché, revenant au score grâce à Basque puis Mamilonne, avant un doublé du premier cité sur penalty pour offrir trois points très importants à sa formation. Mais les hommes de Della Maggiore n’avaient pas dit leur dernier mot, avec un nouveau but d’une recrue, Jordan Pierre-Charles. Dans la foulée, Mamilonne puis Taufflieb assommaient définitivement Bourg. Au classement, QRM chipe donc la position de barragiste au FBBP01 un point, et revient à trois unités de Nancy, 17e.

A lire aussi >> Les jeunes de clubs de Domino’s Ligue 2 en force en équipe de France U17 !

Le chiffre de la soirée : 29

Ce multiplex du mardi soir nous a offert un spectacle total, avec 29 réalisations sur les 9 pelouses ! Aucune rencontre ne s’est soldée sur un score nul et vierge, et quelques cartons à signaler: la large victoire d’Auxerre (5-0), ou le match renversant entre Bourg et QRM (3-5). Châteauroux a puni Lorient (3-1), alors que Clermont s’est régalé contre Valenciennes (3-0).

Les résultats de la soirée:

Nancy 0-2 Nîmes (Alioui, Bozok)
Le Havre 1-1 Paris FC (Fontaine/Bong)
AC Ajaccio 1-1 Orléans (Nouri/Cissokho sp)
Auxerre 5-0 Niort (Yattara, Brison csc, Sakhi, Sané, Ayé)
Châteauroux 3-1 Lorient (Sarr, Mandanne, Khadda/Courtet)
GFC Ajaccio 1-1 Brest (Touré sp/Berthomier)
Reims 1-0 Tours (Jeanvier)
FBBP 01 3-5 QRM (Begue sp, Court/Basque x2, Mamilonne x2, Taufflieb)
Clermont 3-0 Valenciennes (Dugimont x2, Pereira-Lage)

A lire aussi >> Ligue 2 : le tableau des transferts du mercato hivernal 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *