Quelle folle soirée de Domino’s Ligue 2. Ce multi Ligue 2 de la 21e journée n’est pas loin d’être le plus haletant depuis le début de la saison. Des buts sur toutes les pelouses, 2 cartons et du suspense jusqu’au bout quasiment partout.
Le suspense, Auxerre l’a très vite éteint. Des Bourguignons de Pablo Correa métamorphosés et larges vainqueurs d’un Niort médusé (5-0). Les Icaunais (23 points) délaissent leur 17e place à un Nancy impuissant face à l’armada Nîmes (0-2). Dans un Picot chambreur une bonne partie de la rencontre, les Lorrains ont encore coulé. 17es, les équipiers d’Amine Bassi n’ont plus marqué depuis 3 rencontres et ne possèdent plus que 3 points d’avance sur le 18e, barragiste, QRM. Des Normands (18 points) vainqueurs 5-3 dans un complètement fou sur la pelouse du nouveau 19e, Bourg-en-Bresse (17 points). Des positions qui se resserrent, y compris dans le haut du classement.
Derrière l’intouchable Reims (1er, 50 points), victorieux petitement d’un Tours toujours dernier (6 points), les Crocos conservent leur 2e place et profitent des contre-performances de leurs poursuivants. Ainsi, l’AC Ajaccio a partagé les points avec Orléans sur sa pelouse (1-1). Le Paris FC et Le Havre, respectivement 4e (38 points) et 5e (36 points), n’ont pu se départager du côté du stade Océane (1-1). Les Havrais doublent Lorient (6e, 36 points) battu 3-1 à Châteauroux (8e, 34 points). Un promu, lui aussi, peut-être en route vers une sensation cette saison.
Les résultats
Nancy 0-2 Nîmes (Alioui, Bozok)
Le Havre 1-1 Paris FC (Fontaine/Bong)
AC Ajaccio 1-1 Orléans (Nouri/Cissokho)
Auxerre 5-0 Niort (Yattara, Brison csc, Sakhi, Sané, Ayé)
Châteauroux 3-1 Lorient (Sarr, Mandanne, Khadda/Courtet)
GFC Ajaccio 1-1 Brest (Touré/Berthomier)
Reims 1-0 Tours (Jeanvier)
FBBP 01 3-5 QRM (Begue, Court/Basque x2, Mamilonne x2, Taufflieb)
Clermont 3-0 Valenciennes (Dugimont x2, Pereira-Lage)