Décidément, les Préfectures n’apprécient pas les fans du Nîmes Olympique. Après celle de Loire, qui avait limité à 500 le nombre de fans autorisés à se déplacer pour défier Saint-Etienne en Coupe de France (nombre augmenté à 900), c’est au tour de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle de prendre ses prédispositions.
A lire aussi >> La nouvelle date pour Gazélec Ajaccio-Nîmes fixée
Ce vendredi matin, elle publie un arrêté interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Nîmes Olympique d’accéder au stade Marcel Picot et de circuler ou de stationner sur la voie publique selon un périmètre défini. Les protégés de Bernard Blaquart se déplaceront donc à Nancy mardi soir (21e journée de Domino’s Ligue 2) sans soutien.
Le prétexte ? « Plusieurs antécédents entre les groupes de supporters des deux équipes », selon l’arrêté, qui remonte au 22 août 2015 avec une confrontation entre quelques dizaines de fans ses 2 camps. Un arrêté encouragé par celui pris par la Préfecture du Gard au mois de juillet dernier, interdisant également la venue des Nancéiens aux Costières.
A lire aussi >> Bernard Blaquart : » A l’arrivée, le bilan n’est pas bon »