Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

AC Ajaccio - 11 janvier 2018 Philippe Dejter 0 commentaire

Entretien ML2 – Yoane Wissa : « Tous les jours, on essaye d’élever notre niveau pour l’AC Ajaccio »

A 21 ans, Yoane Wissa se révèle cette saison en Domino’s Ligue 2 sous le maillot de l’AC Ajaccio. Titulaire indiscutable sur le front de l’attaque ajacienne, le joueur de 21 a déjà inscrit 7 buts cette saison. Après la trêve hivernale et avant un déplacement à Brest demain soir, l‘attaquant de l’AC Ajaccio s’est confié à MaLigue2.

MaLigue2 : Par rapport à vos débuts en Domino’s Ligue 2 à Laval, peut-on dire que vous avez déjà franchi un petit palier avec l’AC Ajaccio ?

Yoane Wissa : Bien sûr ! L’année dernière, je découvrais la Ligue 2, un championnat très physique. Le prêt à Laval m’a fait beaucoup de bien et c’est ainsi que j’ai pu venir à Ajaccio cette saison. Le fait de connaître mes partenaires dès la reprise en début de championnat a fait toute la différence. On était pas mal de nouveaux joueurs et l’intégration s’est fait très rapidement. C’est ce qui a fait en sorte que nous avons pu réaliser une première partie de championnat très intéressante.

Ça reste tout de même une surprise de voir l’AC Ajaccio aussi haut, vous êtes vous même surpris ?

On espère toujours réaliser quelque chose de positif collectivement en début de saison, après il faut le concrétiser. On ne peut pas dire qu’on était sûr d’être là, mais on a fait les choses qu’il fallait pour. Aujourd’hui, c’est le travail qui a payé.

Et quel est le discours maintenant, on ne parle plus de maintien ?

Ça reste de valider le maintien, nous sommes beaucoup d’équipes à avoir beaucoup de points. Ensuite, ça se jouera dans la dernière ligne droite, quand il restera 6-7 matchs, on verra où nous en sommes. Là, on pourra dire si on joue vraiment quelque chose…

« On a ce devoir d’écouter les anciens »

A titre personnel, vous avez fait un énorme début de saison en Domino’s Ligue 2 (7 buts en 9 matchs). Depuis, il y a une « panne » de buts, est-ce une question de confiance ou d’efficacité ?

On fait tout pour être au plus haut mais c’est vrai que j’ai eu un manque d’efficacité sur les derniers matchs. Je ne pense pas que ce soit un problème de confiance. Les défenseurs font plus attention, ils me connaissent mieux qu’au début. C’est à moi de faire en sorte de retrouver le chemin des filets. La trêve a fait beaucoup de bien pour se ressourcer et reprendre des forces.

A Ajaccio, il y a un vrai mariage réussi entre des jeunes joueurs comme vous et des anciens très expérimentés de Ligue 2. C’est la bonne recette ?

C’est vraiment un bon mélange, surtout quand les anciens nous aident. Ils connaissent parfaitement ce niveau, ils ont une expérience à apporter et on a ce devoir d’écouter les anciens. Les jeunes, nous sommes là pour engranger de l’expérience, par l’écoute des anciens on peut arriver à progresser plus vite. A Ajaccio, ce mélange là fonctionne très bien !

« Je ne pense qu’à Ajaccio, au match de Brest »

En attaque, comment fonctionnez-vous avec des serial buteurs de Ligue 2 comme Riad Nouri et Ghislain Gimbert ?

On est tous les trois proches, on est toujours ensemble. On essaye de faire au mieux pour aider l’équipe et quand l’un de nous marque, on est vraiment tous très content. Cette osmose nous permet d’aller de l’avant, si on doit faire la passe on le fait sans arrière pensée, c’est ce qui fait qu’on est là. Tous les jours, on essaye d’élever notre niveau, chacun libère de l’espace pour l’autre en attirant à lui des défenseurs.

Ces derniers jours une rumeur de transfert vers Lorient est apparu dans la presse, alors que vous êtes actuellement prêté par Angers. Quelle est la situation ?

Je suis toujours prêté par Angers. Pour l’instant, je suis à Ajaccio. Je ne pense qu’à Ajaccio, au match de Brest, je ne pense pas au mercato. Je ne sais pas s’il y a des offres concrètes.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport