Après avoir lancé le projet « Jouons-la collectif ! », en juin 2017, la Ligue de Football Professionnelle continue son travail de fond avec un nouveau projet : « Révélons nos talents ». Présenté ce mardi 9 janvier par la LFP, en compagnie de ses partenaires Epic et Simplon, ce projet a pour but de récolter 100€ par but marqué en Ligue 1 Conforama et en Domino’s Ligue 2, et ce dès la 20e journée de championnat.
Ce programme est un moyen pour la Ligue de s’engager durablement avec les clubs professionnels comme l’a déclaré la Présidente Nathalie Boy de la Tour : « Comme nos clubs révèlent et font grandir les talents sur le terrain, il est apparu évident que notre programme RSE poursuive le même objectif. Avec « Révélons nos talents ! », la Ligue et les clubs s’engagent pour proposer des formations gratuites au numérique à des publics éloignés de l’emploi. Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction de la jeunesse ».
À qui seront reversés ces dons ?
Cet argent sera intégralement reversé aux organisations sociales du portefeuille Epic, dont l’entreprise Simplon fait parti. Epic est une startup à but non lucratif, qui propose des projets innovants afin de collecter des dons pour ensuite les réorienter vers des organisations sociales, comme l’explique Alexandre Mars, fondateur et président d’Epic : « Ce programme ludique et innovant permet de placer le bien social sur le terrain, au cœur du jeu ».
>> A lire aussi : Officiel : Didier Lamkel Ze prolonge son contrat avec Niort
Quel est le but de ce projet ?
« Le sport est un formidable levier d’inclusion et d’insertion professionnelles, les métiers du numérique aussi, notamment pour les jeunes des quartiers populaires, des zones périphériques et rurales qui au travers de Simplon ont accès à des formations gratuites aux compétences numériques sans pré-requis de diplômes et sans discrimination » résume le président et co-fondateur de Simplon, Frédéric Bardeau. Désormais installé au sein des deux championnats professionnels, « Révélons nos talents ! » sera activé par les clubs volontaires. Certains clubs comme le RC Lens, le Toulouse FC et l’OGC Nice ont déjà été conquis par le nouveau programme, et ont confirmé leur participation.
>> A lire aussi : Officiel : Arnaud Balijon s’engage au Havre
Source : LFP