Qui sont les Red Blue Angels de Châteauroux ?

Berrichonne Châteauroux

En cette fin de première partie de saison, Châteauroux pointe à la 10ème place du classement et réussit plutôt bien son retour en Domino’s Ligue 2. Même si le champion de National 1 a parfois laissé filer des points qui auraient pu l’amener encore plus haut, le bilan reste positif. 11ème affluence de Domino’s Ligue 2 avec 4 645 spectateurs de moyenne, la Berrichonne peut compter sur son groupe de fervents supporters : les Red Blue Angels.

A lire aussi >> Coupe de France : Auxerre cartonne, Tours et Châteauroux passent en 16ème !

Les Red Blue Angels, c’est LE groupe de supporters castelroussins. Logés en bas de la tribune Intermarché depuis 5 ans, cette cinquantaine de fans a d’ailleurs félicité la première partie de saison de son équipe. « Je ne pensais pas qu’on allait être aussi haut. On s’attendait à jouer le milieu, voire le bas de tableau, et au final, on pourrait être dans les six premiers », confie Steven Lucas, trésorier du groupe, dans La Nouvelle République. Alors que les Red Blue Angels tentent toujours un peu plus de réchauffer l’ambiance du stade Gaston-Petit, leurs actions ne s’interrompent pas hors des tribunes.

Afin de remonter le faible taux d’affluence et le manque d’ambiance dans son enceinte, ils ont entrepris plusieurs actions. La création d’une mascotte et d’une section de supporters âgés de 10 à 15 ans, censés assurer la passation de l’ambiance au pied de la tribune. À l’image de Nancy et Sochaux, Châteauroux souhaiterait enlever les sièges où se trouve le kop pour amener un supplément d’âme. Renouveau. Ferveur. Les résolutions de Châteauroux pour 2018.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Faneva Andriatsima : « L’heure est venue de partir, c’est ma décision »

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications