L’AJ Auxerre s’est facilement qualifié sur la pelouse de Schitigheim (5-1) hier après-midi lors des 32èmes de finale de la Coupe de France. Une première réussie pour le nouveau coach Pablo Correa, et pour ses joueurs. Un entraîneur qui avait choisi de faire confiance à l’expérimenté Mickaël Tacalfred en charnière centrale, un joueur cristallisant les critiques des supporters auxerrois depuis le début de saison raté en Domino’s Ligue 2.
Une banderole « Tacalfred dégage » a même été déployée par un groupe de supporters auxerrois présent pour soutenir leur équipe lors de ce match. Au final, Mickaël Tacalfred a inscrit le troisième but bourguignon, et a réagit dans le journal L’Equipe : « La meilleure réponse est sur le terrain, la preuve. A la fin, j’ai entendu des propos qui manquaient de respect. C’est dur de discuter avec eux. C’est une petite minorité qui gâche l’ambiance. »
A lire aussi >> Ces chiffres qui montrent une Yattara-dépendance à l’AJ Auxerre !
Son président Francis Graille s’est également exprimé sur le sujet : « C’est un garçon qui, malgré un début de saison compliqué, a toujours été pro et encadré les jeunes. C’est plus qu’injuste, c’est honteux. »